Critique de JustReadDarling

Ça n'était pas gagné !

L'histoire de la jeune Kya, fille des marais, abandonnée au fil des années par sa famille, est quelque peu ressemblante aux autres romans du même style.
Une amitié controversée pour l'époque et un instinct sauvage la mène à de nombreuses déceptions mais aussi à de beaux liens.

L'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, je me suis même demandé pourquoi cet engouement, ces éloges sur ce roman...jusqu'aux chapitres finaux.

Riches d'émotions, d'espoirs et d'inquiétude en même temps et enfin des révélations sur des adieux déchirants...
Oui j'ai eu du mal à accrocher au récit, puis du mal à retenir le petit bout de larme au coin de mes yeux.

Kya, personnage que l'on voit grandir, se débrouiller et se défendre, notamment contre les habitants de la petite ville proche qui la catalogue.
Pas de regrets donc pour la lecture de ce roman qui permet de s'évader vers les marais et découvrir la faune aux côtés de Kya.