Critique de Luciboulette

Wahou! Coup de coeur énorme pour ce bouquin, un de meilleurs que j'ai lu jusque là.

Kya a une enfance très particulière, souhaitable pour aucun enfant. Elle vit dans une cabane au sein d'un marais et successivement tous les membres de sa famille la laissent ici. A l'âge de 10 ans environ, elle se retrouve seule, avec uniquement elle sur qui compter et la nature qui l'entoure. Celle-ci deviendra finalement sa famille. Grâce à sa débrouillardise et quelques bonnes âmes, elle survit non sans peine, en évitant les services sociaux et surtout les gens de la ville qui la stigmatisent et lui sont hostiles.
En parallèle, un corps a été retrouvé. Et c'est pas n'importe lequel, il s'agit de Chase Andrew : un jeune quaterback bien connu et apprécié dans le village.
L'enquête ainsi que le récit de la vie de Kya s'entremêlent parfaitement. C'est beau et fluide. Plus les pages défilent plus on apprécie Kya et on finit même par l'aimer. Je n'ai pas pu me défaire de cette lecture, restant éveillée jusqu'à 2 heures du matin pour le finir avec une légère tristesse de quitter Kya.