Critique de bina

bina
31 décembre 2022
Quelle aventure!
Mark et Delia Owen, après leurs études, et avant de commencer leur doctorat, s'embarquent avec toutes leurs économies pour l'Afrique, à la recherche de leur terrain d'observation pour leur doctorat.
Ce qu'ils cherchent?
Une zone loin de toute civilisation, où les prédateurs n'ont jamais été en contact avec l'humain. Ils fixent donc leur dévolu sur une région du désert du Kalahari et installent leur camp de fortune au début, un peu plus amélioré par la suite, mais toujours sommaire.
Leur passion les conduit à côtoyer groupes de lions, hyènes brunes, chacals, chiens sauvages, et troupeaux d'antilopes divers, servant de garde-manger aux animaux précédemment cités.
Et par dessus tout, un climat hostile qui ne sera pas sans provoquer quelques frayeurs, rend difficile la vie des animaux, aussi bien que celle des hommes.

Partez sur leurs traces, et vous aurez chaud, très chaud!

Comment suis-je arriver à ce titre?

J'ai découvert Delia Owen comme autrice de Là où chantent les écrevisses, et quand j'apprécie une plume, j'essaie de lire autre chose. D'où ce récit d'aventures naturalistes captivant d'un couple passionné complètement perché.