Points (24/06/2022)
3.9/5   5 notes
Le désert du Kalahari occupe la plus grande partie de la république du Botswana, au nord de l'Afrique du Sud. C'est au cœur de cette savane inhabitée que deux jeunes universitaires américains, Marc et Delia Owens, viennent dresser leur camp, un beau jour de 1974. À "Deception Valley", ils demeurent sept années, le temps qu'il faut pour étudier une faune superbe, pour apprendre à vivre en toute intelligence avec les lions, les lionnes, les hyènes, les chacals.

Metalit
  05 mai 2016
Le couple Owens raconte sa vie et ses recherches au Botswana, en plein désert du Kalahari pendant 7 ans, dans les années 70. A cette époque, la compétition entre l'homme et la vie sauvage se développe mais il reste encore ce désert sauvage qu'ils choisissent, zone protégée par son climat hostile (sécheresse 9 mois/12). Ils sont naturalistes et écologistes, et ils conduisent des observations sur les prédateurs : les hyènes brunes et les lions. Ce récit est passionnant, il traduit la passion et les difficultés rencontrées par les 2 jeunes sans ressources et livrés à eux mêmes. Passionnant!

Dans la catégorie : Traitement géographiqueVoir plus
>Zoologie>Zoologie générale>Traitement géographique (11)