Critique de Sohan75

Pour pouvoir vivre dans de telles conditions hostiles en plein désert du Kalahari pendant 7 ans, il faut être vraiment débrouillard, ingénieux et un couple sacrément solide. Pour pouvoir transformer en opportunité les mésaventures qui surviennent au quotidien, il faut posséder une fameuse dose d'optimisme et de créativité. Pour pouvoir renoncer au confort à ce point, il faut vraiment aimer la nature avec l'idéal suprême de la préserver. Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises quand, au nom de la démarche scientifiques, ils ont choisi de ne pas interférer avec la nature, en n' intervenant pas pour sauver un animal voué à la mort mais ce récit et les thèse doctorat qu'ils ont rédigées sont très certainement un patrimoine inestimable pour mieux comprendre le fonctionnement des animaux de la savane africaine. Ils m'ont même rendu les hyènes sympathiques ! Même si ce témoignage écologiste et naturaliste était très intéressant, j'ai quand même préféré « là où chantent les écrevisses» qui bien qu'étant également une ode à la nature très descriptive, était un vrai roman qui m'avait donc captivée davantage.