Je ne suis pas un ange (Kate Owyn) tome 1 sur 3

Cora Graphics (Autre)
Cyplog (14/06/2023)
4.4/5   15 notes
Quand tout notre univers devient menaçant, comment distinguer les personnes qui nous veulent du bien de celles qui nous veulent du mal?
A l'aube de ses 30 ans, Ella mène une vie plutôt stable: un travail, un copain, des amies. Mais tout bascule quand elle découvre qu'une autre réalité existe. Plus terrifiant encore, elle-même serait différente, spéciale, convoitée.
Une fois la prise de conscience enclenchée, les risques se développent rapidement. Ella ... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas un ange, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Ella est une jeune femme toute banale un peu timide, alors quand elle participe à l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie et qu'un strip-teaseur vient lui faire une danse langoureuse elle fuit par amour pour son petit ami.
Mais quand les éléments s'enchainent et que les révélations s'enchainent elle ne sait plus à qui faire confiance.

Caël est un très bel homme, mais il n'est pas que ça c'est aussi un démon.
Quand il découvre qui est la jeune femme et aussi la prophétie qui lui est révélée il n'hésite pas une seconde à vouloir la prendre sous son aile voir plus encore.
Caël arrivera t'il à faire craquer la jeune femme et l'amener à faire un pacte avec lui ?
Ella va t'elle réussir à lui faire confiance et à accepter qui elle est vraiment ?

Un livre passionnant où on rentre dedans tout en douceur.
Une belle plume, l'auteure nous fait rentrer en douceur dans son livre, dans son histoire, elle nous annonce les choses petit à petit nous fait découvrir les personnages qui ils sont vraiment leur capacité. On va être comme Ella on va tout prendre de pleine face que notre monde n'est pas ce qu'on croit que parmi nous il y a des êtres démoniaques et de voir aussi comment ils sont cruels perfides avides de pouvoir, on va voir Ella qui ne comprend pas qui elle est pire elle le refuse, elle ne sait pas à qui se vouer, elle ne va pas prendre toujours les bonnes décisions, elle va se battre avec ses sentiments, on va la voir se livrer bataille elle même car elle ne veut pas blesser les gens qu'elle aime et qu'elle apprécie.
Ella cette fille ne va pas comprendre ce qui lui arrive ni se qu'elle apprend d'elle on va la voir douter refuser l'évidence, se battre avec ses sentiments et abdiquer pour certaines choses mais on va souffrir pour elle car la pauvre elle apprend tout comme ça et doit faire des choix.
Caël alors lui il est chaud bouillant rien que sa présence vous enflamme, on va le voir tout faire pour protéger la jeune femme mais aussi pour la faire succomber à ses charmes et autant vous dire c'est pas facile, surtout qu'il doit la protéger des pires espèces qui existent.
Un livre qui m'a passionné du début à la fin, j'ai été prise dans l'histoire le fait qu'on apprend tout en même temps que Ella j'ai adoré car on est surpris déçu étonné choqué avec elle, bon elle va prendre des décisions que je ne suis pas d'accord avec elle mais je la comprends surtout une qui va faire mal et briser notre coeur.
Un très bon premier tome qui nous met dans l'ambiance dans le thème direct et qu'on suit avec énormément de plaisir mais vivement la suite.
Nouvelle saga paranormale pour Kate Owyn. Un univers bien rempli entre prophéties, démons et anges.

Paris. Lors d'un enterrement de jeune fille, Ella fait la rencontre de Caël, l'un des danseurs. Il l'envoûte, mais son instinct lui demande de fuir.
Lors d'une deuxième soirée, il lui parle de territoire, de présentation, de savoir qui il est, d'appartenance. Ella prend peur et fuit, mais cette fois Caël la poursuit...

Ella Dumaine, 30 ans, est une adjointe des services de ressources humaines. Elle a été adoptée et a perdu ses parents dix ans plus tôt. C'est une jeune femme qui a toujours suivi son instinct, ses picotements dans les mains pour faire certains de ses choix. Elle est directe, voire provocatrice avec un bel humour.
Caël Filius, 169 ans, est le propriétaire de l'Absinthe, mais aussi le Chef des Terres Brûlées. C'est l'un des derniers Nefilims, l'un des seuls progressifs qui voudrait que tous vivent en paix. C'est un homme impatient, protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Ella.

L'intrigue est très bien menée, c'est un univers très complet. Ella va découvrir un monde incroyable et dangereux. Une fois son statut d'unique découvert et la prophétie lui faisant mention, tous veulent l'intégrer à leur clan. Entre son désir intense pour Caël, sa protecteur et sa survie, va-t-elle faire les bons choix ? le temps où elle se pensait humaine et insouciante est révolu.

La plume est fluide et très facile à lire. L'univers est bien travaillé, complet et attractif. Une fois la mise en place des bases, la présentation de tous les personnages et les révélations au compte-goutte, nous découvrons dans un rythme prenant une romance intense et passionnée avançant au fil des pages. L'humour est une pépite, la personnalité de nos deux personnages sont magnifiques et apportent beaucoup à leur relation, mais aussi à certaines situations. le cliffhanger de la fin est une perle.

Les émotions sont parfaites. Ella est une femme qui prend ce que le destin lui impose, elle compartimente et avance malgré ses doutes et ses peurs. Elle s'impose dans un monde étranger et étrange, et pourtant elle s'y intègre parfaitement. Elle a grand besoin de tendresse, elle est confuse et perdue sur ses sentiments, et pourtant elle reste néanmoins une femme forte et courageuse, une battante. Caël est un homme charismatique et imposant par son statut et sa force. Il est très touchant, même sans son point de vue, il reste un personnage attractif et attirant, exprimant parfaitement ses désirs. Les relations intimes sont bien écrites, directes, sensuelles et belles.

Luxure, Guerre de pouvoirs, Prophéties, hybride unique, clans, désir, une romance paranormale attrayante, captivante et addictive. La plume est simple, l'humour et les émotions très présents, de l'action et des doutes, de la sensualité et de la jalousie,... Un premier tome très complet, une fin à suspense, une suite très attendue.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Cyplog pour l'envoit de ce Service Press

🔥Ici nous suivons Ella dont la vie va complètement être bouleversée suite à sa rencontre avec Caël. Assez effrayant de prime abord,il va lui permettre de découvrir sa véritable nature. Ella doit alors composer avec un nouveau monde,une attirance contre laquelle elle tente de lutter tout en apprenant à déceler les méchants des gentils.

🔥Alors qu'au début je pensais que tout allait vraiment trop vite, au final, la relation entre Ella et Caël s'installe progressivement. Malgré leur attirance évidente, Ella va réellement prendre le temps de le connaître. J'ai beaucoup aimé, ce point. Elle ne se lance pas tout de suite tête baissée, elle lui résiste.

🔥J'ai eu un peu de mal avec le côté très arrogant de Caël. Progressivement, je l'ai trouvé attachant. Il est prêt à tout pour Ella, ne lui force pas la main, il la respecte… Alors si on ferme les yeux sur son côté macho du début, on ne peut que l'aimer. Quant à Ella, on ressent combien elle est perdue et apeurée par ce monde dont elle ignore tout. Ella est une héroïne comme je les aime avec ses failles et ses doutes, sa force. Elle découvre sa véritable identité et ses réactions sont tout à fait réalistes et c'est ce que j'ai beaucoup aimé ! Surtout le passage où elle se découvre sans glamour. J'avoue avoir eu plus de mal avec la nature de son pouvoir ( je l'ai pas vue venir celle-là ), mais en réfléchissant je pense que son pouvoir reste complètement adapté à sa véritable identité, il lui fait peur, l'intrigue, mais elle prend conscience de tout ce que cela implique et je ne le trouve pas du tout ridicule, mais plutôt adapté à l'environnement du roman.

🔥En résumé : Ce livre se lit super rapidement, impossible de le lâcher avant la fin. Je l'ai trouvée plutôt original, il y a énormément d'action, de scènes de combats. C'est assez hot, mais avec d'humour, de stress (ouais sur la fin, j'ai frôlé la crise cardiaque). J'ai vraiment hâte de lire le tome deux !
Une guerre entre le Bien et le Mal, dans laquelle on ne sait plus trop où se situent l'un et l'autre 😈

💫La vie d'Ella, plutôt tranquille si l'on met de côté ses déceptions amoureuses, va prendre un tournant radical lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Ce soir là, alors que la joyeuse bande de copines bave sans réserve aucune sur les spécimens dévoués à leur mettre des petites flammes dans les yeux, les filles vont s'amuser aux dépens d'Ella. Alors que le clou du spectacle devait être pour la future mariée, c'est elle qui se retrouve entre les mains du torride et malicieux Caël 🔥

💫Le pire aurait pu être derrière elle si à son retour, son petit ami ne lui tenait pas un discours des plus incohérents au sujet de sa soirée, pour finalement la planter là sans une once de remords.

Dès lors, voilà notre gentille héroïne partagée entre deux êtres dont elle ignore tout et qui vont pourtant se partager sa « garde ».

💫Qui de l'Ange ou du Démon, saura le mieux la protéger et l'initier à ce monde dont elle ignore tout ?

Le premier, loyal et pur, la mettra malgré lui en danger. le second, brûlant de convictions et de sex-appeal, bouleversera ses croyances et sa petite vie bien rangée.

💫Une bataille acharnée entre le Bien et le Mal, dont les limites sont plus floues que jamais; des liens puissants et des plaisirs transcendants; aucune trêve n'est permise quand il faut faire face à une étrange prophétie redoutée de tous.

💫Un premier tome rythmé, mêlant confrontations et désirs. On suit nos protagonistes avec intérêt tant on veut en apprendre plus sur chaque camp et déjouer les complots qui se trament.

Alors, si tu n'as pas peur de ne plus savoir où se place le Bien et le Mal, qui sont les Anges et les Démons, plongé toi aussi dans cette aventure qui promet d'intenses bouleversements dans les tomes à venir
Merci aux éditions cyplog pour cette nouvelle aventure. J'ai découvert l'auteure avec sa première trilogie qui m'avait bien plu. Donc quand un nouveau titre apparait j'étais toute contente.

💥Avec cette seconde histoire, Kate Owyn nous emporte plus près des étoiles. Ella est une jeune femme comme toutes les autres: un boulot, un amoureux, des copines. En participant à l'enterrement de jeune fille de sa meilleure amie sa tranquille petite vie va prendre une tournure disons plus mystique lol

💥On embarque pour un univers de démons, de prophétie, d'anges et de mystères.
Même si je n'ai pas accroché je dois reconnaitre que la plume de l'auteure est toujours aussi efficace. Elle nous emmène en douceur dans son univers par ses descriptions et ses personnages.
Bon d'accord, moi elle m'a perdu en route, trop de démons lol, je suis plus loup garou. Mais Cael est quand même un démon supérieur, possessif, protecteur, très impatient mais oufff très calienté.

💥L'intrigue est bien ficelée. L'univers nickel mais la encore je suis pas fan de prophétie même si les émotions sont distillées comme il faut.

💥J'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages qui sont bien travaillés: agaçant parfois, charmant et sexy toujours lol. Ella est douce, trop gentille mais pas naïf quoique . Elle a des doutes et des failles

Au final : Une lecture rapide, intense avec un vrai scenario. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour mais je suis pas sure de continué l'aventure avec eux ...

Tu es ma raison de vivre.
Chapitre 2 :

«… Lorsqu’enfin j’y parviens, une silhouette massive se glisse dans mon véhicule. Caël, sur le siège passager, me dévisage, puis prend la parole :

– Mon petit bouton rose, jusque-là, j’avais juste des doutes. À présent, je suis certain que tu sais qui je suis. Sinon, tu n’aurais pas détalé comme une biche effrayée.

Sans que je la contrôle complètement, ma voix monte instantanément dans les aigus.

– Je ne connaissais pas votre identité avant qu’on me dise votre nom. Je veux que vous descendiez de ma voiture ! Maintenant !

Ma voix est devenue tellement stridente que seuls les dauphins doivent me comprendre. En face de moi, Caël affiche un sourire amusé, puis continue son discours décousu :

– Donc, tu comprends qu’en pénétrant sur mon territoire, tu aurais dû venir me présenter tes respects. Tu connais le prix de cet oubli, je suppose ?

Je secoue la tête. Je ne saisis même pas de quoi il parle. Ce dernier m’adresse un immense rictus avant de poursuivre :

– Tu m’appartiens pendant trente jours.

Cette fois, je panique totalement quand Caël se rapproche de moi pour replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. L’angoisse m’enserre dans un étau. …»
Chapitre 1 :

«… Il m’embrasse sur la joue rapidement, puis s’écarte de moi, les sourcils froncés. Il se penche sur mon cou avant de me humer.

— T’étais où hier ? me demande-t-il d’un ton agressif.

Je suis extrêmement surprise, car jamais au cours de nos trois ans de relation, Marco ne s’est montré jaloux. Une de ses principales qualités, à mes yeux.

— Je te l’ai dit la semaine dernière. L’enterrement de vie de jeune fille d’Isa.

— C’était où ? répète-t-il la mâchoire serrée.

— À Paris dans le dix-septième, un club qui s’appelle…

— L’Absinthe, disons-nous en même temps.

Je n’ai pas le temps de lui demander comment il connaît ce club qu’il court au salon, puis se dirige vers l’entrée. Marco ouvre un placard et prend une valise avant de se précipiter à l’étage.

— Mais qu’est-ce qui se passe ? l’interrogé-je.

Je le rejoins dans notre chambre alors qu’il fourre ses affaires dans le bagage.

— Il se passe que tu as déconné, Ella. Je sens son odeur partout sur toi ! Il sait forcément ce que tu es, et quand il va te trouver, il va me tuer ! Putain, on ne plaisante pas avec Caël !

Son discours incohérent m’effraye. J’ignore totalement qui est cette personne. …»
« Ella, tu ignores visiblement tout de notre monde, même de nos mondes. »