Critique de helolitla

Ange Tomasini est un ado comme les autres… ou presque. Bon, c'est un garde du corps qui le dépose au collège tous les jours, mais à part ça… Il a un ami, est amoureux de la jolie fille, se fait régulièrement embêter par quelques brutes épaisses… C'est d'ailleurs ce qui va tout déclencher. Un jour, embêté une fois de plus par des camarades, il a un gros trou noir… et pense s'être transformé en tigre ! Que se passe-t-il ? Qui est-il vraiment ?

Une bande dessinée à destination des ados, très orientée action, dont les graphismes mettent bien en valeur les mouvements et les combats. C'est un ouvrage très rythmé, il y a déjà beaucoup de rebondissements dans ce premier tome. Au programme également : du mystère, entre ces mystérieuses métamorphoses, une famille qui cache un lourd secret, et la quête d'un adolescent qui se cherche. Ange est d'ailleurs un adolescent particulier, que j'ai trouvé assez égocentré (il est assez imperméable aux activités de son père, par exemple).
Le rythme est un peu trop rapide pour moi, j'aime quand l'intrigue prend le temps de s'installer, mais nul doute qu'elle plaira au public adolescent.

Le gros point fort de cette bande dessinée, c'est cette idée de métamorphose basée sur les animaux du zodiaque chinois, et j'espère que les tomes suivants me permettront d'approfondir le sujet.

En bref, une BD jeunesse sympathique, sans être un coup de coeur, qui conviendra aux fans d'actions et de rebondissements !