Citations sur Klaw, tome 1 : Eveil (11)

- Bien, je te raccompagne parce qu'en plus, à minuit, ce bolide se transforme en potiron…
- En potiron ?
- Tout à fait, la citrouille, c'est pour les gros modèles.
- Tu en connais beaucoup des gamins de notre âge avec un garde du corps toujours derrière eux?
- N'importe quoi ! D'abord Dan n'est pas mon garde du corps, c'est mon chauffeur. Et puis avec le boulot de mon père, il est plus prudent que je ne rentre pas seul.
- Depuis quand travailler dans le poisson est un boulot à risque ?
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Lois régissant l'univers des Dizhis
_ Si un Dizhi est vaincu, son pouvoir peut être absorbé par le vainqueur, selon un rite très ancien. Ce dernier pourra dès lors utiliser les pouvoirs de son nouveau totem et en prendre la forme si nécessaire.
_ Un totem s'incarne généralement dans deux hôtes (un Guerrier et un Héritier) et ne peut se diviser davantage. Dans le cas où un humain ne partage pas son totem, il éprouvera une soif inextinguible de nouveaux pouvoirs.
_ Un Dizhi possédant plusieurs totems peut en céder un à une tierce personne.
_ Aucun Dhizi ne devra posséder plus de six totems.
_ Plus un Dizhi acquiert de totems, plus sa soif de pouvoir s'accroît.
J'ai toujours su que vous étiez faits l'un pour l'autre.
Félin pour l'autre ! Tu saisis ?
- La vache, faut que tu m'expliques.
- C'est pas trop le moment, là. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle m'a invité à sortir avec elle samedi prochain.
- Ça, c'est que l'on appelle avoir un tigre dans le moteur.
- Eh ! Je t'ai déjà demandé de ne pas faire ça !
- O.k., o.k., désolé. Ceci dit, j'ai toujours su que vous étiez faits l'un pour l'autre... Félin pour l'autre ! Tu saisis ? Félin, grr, grr !
Disons que je me suis surtout pris une raclée. Une bagarre a un je-ne-sais-quoi de glorieux dont je n'ai point eu le goût. (p.12)
- Bien, l'entrainement commence quand, grand maître ?
- Tout de suite... Premièrement, rester discret sur sa véritable identité ! En gros, va falloir ranger, garçon.
- Tu plaisantes ? T'as pas un super-pouvoir pour ce genre de problème ?
- Rien ne vaut le pouvoir de la truelle et du plâtre. Et grouille-toi si tu ne veux pas avoir des comptes à rendre à ton paternel.
_ C'est quoi ce bleu ? Tu t'es bagarré ?
_ Disons que je me suis surtout pris une raclée. Une bagarre a un je-ne-sais-quoi de glorieux dont je n'ai pas eu le goût.
_ Et cette fois-ci, tu n'as pas eu d'absence ?
_ Non, cette fois-ci, j'ai tout vécu de A à Z...
- C'est bien. Tu as fait ce que tu devais faire. Tu as choisi de garder ton humanité : c'est un choix plus qu'honorable.
- Mais tu viens de dire le contraire, que je devais savoir faire des sacrifices.
- Quand la situation le nécessite vraiment. Ici, nous n'en sommes qu'à l'entraînement.