AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après « le chant des Sabres », Antoine Ozanam et Tentacle Eye récidivent au sein du label KSTЯ pour un nouveau one-shot.

Grand habitué de cette collection des éditions Casterman, Antoine Ozanam aime varier les plaisirs et les genres, avec une constante néanmoins : la qualité !

Pour ce nouveau récit, il nous emmène à Bär-Lein, une petite ville portuaire fictive, tombée sous l'emprise d'un régime dictatorial. Alors qu'une rébellion gronde dans les sous-sols de la cité, l'auteur nous conte l'histoire d'amour entre une danseuse de cabaret et un révolutionnaire mystérieux. Multipliant les flashbacks et dévoilant petit à petit le lourd passé du héros, l'auteur tient le lecteur en haleine. Usant d'une narration efficace, reposant essentiellement sur la voix-off, il accompagne brillamment la destinée tragique de ses personnages.

Si le récit ne déborde pas d'originalité, il est cependant porté par le graphisme sombre et surprenant de Tentacle Eye. Son style brut et torturé fait des merveilles au niveau des ambiances et véhicule avec brio les émotions distillées par l'histoire.

Un très bon one-shot !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}