Critique de Bdecouverte

Samuel est un dépisteur. Il est à la recherche d'enfants juifs qui ont été cachés ou qui ont disparu. Pour le compte de qui ? Pourquoi ? Ce n'est pas révélé dans cette première partie. On apprend qu'il n'est ni journaliste ni policier. Il mène l'enquête dans des villages reculés. Évidemment, évoquer des souvenirs douloureux fait qu'il n'est pas toujours bien accueilli.

On parcourt au fil des pages deux récits dont un est un flash back d'une enquête particulièrement difficile.
Ce premier tome écrit par Antoine Ozanam est un peu nébuleux. Il y a beaucoup de pistes ouvertes qui restent sans réponse. Il faudra attendre la suite pour savoir ce que cache éventuellement Samuel. Difficile pour l'heure de savoir quelle direction va prendre le récit.
Le dessin de Marco Venanzi est agréable à visualiser. le sens du détail est là pour illustrer les villages.
Les paysages sont beaux et lumineux au point que cela donne envie de s'y balader.

Ce premier tome est un peu frustrant. En effet, trop de questions restent ouvertes. Bien évidemment, j'ai envie de connaître la suite mais cela pourrait décourager les lecteurs qui pourraient penser à juste titre ne pas en avoir assez pour leur argent !