Critique de Nathanielfox

C'est la une nouvelle plongée dans l'univers de l'auteure C.S. Pacat, après avoir été captivé par ma lecture du "Prince Captif" du même auteur. Et une fois de plus, je me suis totalement laissé emporter par cette nouvelle aventure.
En tant qu'amateur de fantasy, j'ai toujours eu un attrait particulier pour ce genre, et au fil des pages de ce livre, j'ai découvert une histoire qui m'a rapidement conquis. Certes, on y retrouve certains éléments classiques du genre, tels qu'un méchant roi des ombres d'une puissance redoutable et un héros bien disposé du côté du bien. Cependant, n'est-ce pas précisément ce que nous cherchons dans une bonne lecture de fantasy ? C'est cette dualité épique qui nous transporte vers des mondes imaginaires et nous fait rêver.
Pourtant, là où de nombreuses histoires de fantasy peuvent parfois sembler stagner dans les clichés, Dark Rise brille par sa manière de raconter une histoire familière. le fond de l'histoire et assez classique mais c'est la forme qui fait la différence. L'auteur a réussi à créer un récit qui incite à poursuivre la lecture. Les personnages, par exemple, sont suffisamment attachants pour que le lecteur évolue à leurs côtés. L'univers présenté est également intrigant, un monde ancien oublié où magie et ténèbres se côtoient, offrant un beau décor
De plus, l'histoire réserve quelques rebondissements inattendus qui, pour ma part, ont apporté une touche de fraîcheur à l'histoire.
En somme, Dark Rise est ( a mes humbles yeux ) une nouvelle réussite de C.S. Pacat qui a su jouer avec les éléments classiques de la fantasy pour créer une histoire qui nous emporte facilement.

J'ai hâte de découvrir la suite, même si cela va nécessiter un peu de patience. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la date de sortie du prochain tome en France. Si quelqu'un a cette précieuse information, je suis preneur ! 😄