Critique de silverfab

Une bourgade paumée de Californie, au milieu des années 50.

Alors que de mystérieuses disparitions frappent les minorités raciales de la région depuis quelques mois, un cadavre d'indien est découvert, horriblement massacré.

Alors que le sheriff, individu fumiste et raciste, veut classer l'affaire, il a la désagréable surprise de voir qu'une journaliste sexy au tempérament bien trempé et un privé coriace, s'intéressent à tout ça.

La présence d'une base militaire bien gardée et d'une casse auto suspecte, éveillent encore plus les soupçons de nos deux curieux qui vont découvrir que les faits dépassent leurs attentes, voire l'entendement!

Corbeyran est un scénariste qui aime à la fois changer de genre comme de chemise mais ausi, se faisant, surprendre son lectorat.

Preuve en est ce début d'année qui le voit sortir pêle mêle une biographie historique, un récit de SF, une enquête médiévale ou encore ce one-shot aux tons pulp récréatif au possible.

Mélange de genre parcourus de références et clins d'oeil, dessiné par un Chico Pacheco dont le style très sympathique navigue entre celui d'un Darwyn Cooke et d'un Brüno, Red Creek Shuffle est un récit de (multi)genre un brin WTF qui se pose bien là comme lecture qui ne se prend pas la tête.
Typiquement e genre de BD qu'on peut lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2023/04/american-pulp/red-creek-shuffle-vs.the-cosmic-man.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..