Critique de lcath

J'ai lu il y a plus de 40 ans "Pour qui sonne le glas" dont j'ai gardé un souvenir ému. Depuis je me dis que je dois lire Hemingway et relire "Pour qui sonne le glas" et puis... et puis je ne le fait pas. Ce roman m'a forcément intrigué par son titre et à défaut de lire Hemingway j'ai lu sur Hemingway...

Hemingway, Cuba, ses derniers jours , son caractère, ses colères, ses inimitiés c'est vers tout cela, une sorte de biographie des derniers temps, que nous emmène l'auteur. Prétextant la découverte d'un cadavre, un ancien flic va chercher à remonter le fil du temps pour savoir ce que faisait Hemingway pendant ces derniers jours à Cuba.

Je ne connaissais rien de la vie d'Hemingway, j'en connais un peu plus mais je n'ai pas tout compris dans le rejet de la personnalité de cet écrivain, il me manque les bases, je verrai plus tard. Par contre j'ai très envie de remettre Hemingway au dessus de la pile de livre à lire c'est sans doute le plus intéressant dans ce roman avec la touche cubaine qui colore l'ensemble à bon escient
Lien : http://theetlivres.eklablog...