Critique de tislerkarine

"Vivre.....est une lourde tâche qu'il faut apprendre , même si on ne peut pas la comprendre.
Vivre.......avec ses secrets même s'ils sont du passé. C'est savoir accepter.
Vivre est une chose, survivre en est une autre." Dominique.
Annabelle Maury, jeune adolescente de 17 ans, victime d'un enlèvement. Sa vie s'arrêtera le 22 décembre 2010 à la sortie de cet hôpital. le monde extérieur sera son enfer et sa chambre sa prison durant 1573 jours.
Gregory Delcourt, un jeune homme de 28 ans, richissime, un soutient pour son père et vice versa. Séducteur, briseur de coeurs, sur de lui, charmeur, il collectionne les femmes comme un certain Arsène Lupin. Il est dominant en toutes situations, mais ce qui l'a poussé à être comme cela aujourd'hui, il le doit à Ava. Il se souviens qu'il a été doux, attentionné, séducteur, correcte, galant et propice aux préliminaires, mais c'était avant Elle.
Il est devenu froid, distant, calculateur, cinglant, insensible et manipulateur. Sa rencontre avec la jolie Annabelle sera celle qui fera tout chavirer à un point incommensurable.
Un traumatisme abominable, quatre jours qui ont tués Annabelle à petit feu, une séquestration inhumaine et qui a laissé des séquelles profondes et indéfectibles. 1573 jours sans sortir à l'extérieur, voilà le prix à payer pour survivre. La peur, la terreur, les larmes, le désespoir, la cruauté et l'insoutenable répulsion au moindre contact physique ont fait de la vie de Anna un calvaire. Une femme solitaire, introvertie, seule et isolée.
Annabelle déroute, intrigue, inquiète et hypnotise Greg lors de leur échange au sein de la société immobilière. Greg n'arrive pas à la cerner, cette phobie du contact met des barrières entre eux.
Il y a de l'agonie, une descente aux enfers dont elle ne reviendra pas. Sombrer et ne pas se réveiller voilà le souhait de Anna.
Elle culpabilise, s'interroge avec ce sentiment de culpabilité qui le la quitte pas. Et si elle avait été comme si, comme ça, fait ceci, fait cela peut être qu'elle serait encore la jolie Annabelle insouciante et heureuse. Ces questionnements ne cesse pas, ils l'a hante comme ses cauchemars les plus terrifiants.
Avec Greg, ils vont apprendre à aimer, à s'aimer, à s'accepter et à faire une première fois qui restera graver au plus profond de leurs coeurs. Ce simple sentiment qu'est l'amour leur est inconnu. Greg ne connaît rien aux relations avec des sentiments, il ne connaît que les aventures d'un soir sans lendemain. L'inconnu leur fait peur.
Vont-ils arriver à se parler, s'apprivoiser, se laisser aller?
Gregory acceptera t-il tout de Annabelle? quand il va connaître tous ses secrets va t-il rester ou bien fuir?
Lire cette douleur jusqu'à presque la ressentir, tenter d'imaginer le calvaire que vit Anna est intense et émotionnellement dur. La fragilité, la douceur, la pudeur et le courage d'Annabelle sont une preuve d'humanité dont elle pense avoir été dépourvue. Comment survivre à ça? Comment retrouver le gout de vivre après un tel traumatisme qui laisse des blessures, des meurtrissures indélébiles?
Cet acharnement qui lie Anna et Greg est une force pour leur permettre d'avancer vers un avenir incertain. La confiance sera leur lien pour commencer une relation amicale. Puis la parole et enfin la délivrance mais incomplète car elle ne peut rien dévoilé entièrement comme lui ne peut se livrer sur ses agissements plus que douteux avec la gente féminine.
Un livre qui ne laisse pas indifférent, qui laisse des traces au confient de l'âme, qui met KO le lecteur et met en lumière le combat de ces personnes qui luttent pour survivre chaque jours. Bridget Page met la barre très haute en ce qui concerne les émotions plus malmenées qu'on été les miennes. Ce dévouement à rendre sa vie meilleure, à lui donner tout sans arrières pensées et sans demander en retour ce qu'il réclame en temps normal, voilà un homme bien malgré ses sombres secrets. Un cadeau inestimable liera à jamais cet homme et cette femme mais quel est donc ce cadeau si spécial? Pour le savoir, je vous invite à lire ce premier tome qui vous entrainera au plus profond de cette histoire.
Merci Bridget Page pour cet émouvant et stressant récit.
Je vous conseille cet énorme coup de coeur.
Bonne lecture.