Critique de coquinnette1974

Ma bibliothèque possède une section numérique me permettant d'emprunter aussi un ouvrage pour trois semaines, en plus des livres papier.
Pour commencer, j'ai emprunté une courte nouvelle : La vengeance de Steve Jobs de Martin Page.
Une nuit, dans un paisible cimetière californien, Steve Jobs sort de sa tombe. Il revient d'entre les morts pour protéger l'oeuvre de sa vie. Sa route sera sanglante. Les plus hauts responsables d'Apple vont tout faire pour le retrouver et le ramener à la raison. Ils ne reculeront devant rien...
C'est une nouvelle d'horreur parodique qui questionne avec humour la puissance des marques sur notre vie. Enfin, ça, c'est en théorie car pour moi elle ne questionne pas sur grand chose.
La raison pour laquelle il s'en prend aux gens est un peu étrange, l'ensemble est certes humoristique mais un peu lourd.
Je n'ai pas trouvé ça hyper convaincant en fait ! Amusant, sympathique, mais très moyen.
Je ne suis pas sure que je l'aurais lu si j'avais su, heureusement c'est très court et se lit hyper rapidement.
Ma note : 2.5 étoiles.