AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221156986
Éditeur : Robert Laffont (20/11/2014)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Une nuit, dans un paisible cimetière californien, Steve Jobs sort de sa tombe. Il revient d'entre les morts pour protéger l'?uvre de sa vie. Sa route sera sanglante. Les plus hauts responsables d'Apple vont tout faire pour le retrouver et le ramener à la raison. Ils ne reculeront devant rien...La Vengeance de Steve Jobs est une nouvelle d'horreur parodique qui questionne avec humour la puissance des marques sur notre vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  13 décembre 2018
Ma bibliothèque possède une section numérique me permettant d'emprunter aussi un ouvrage pour trois semaines, en plus des livres papier.
Pour commencer, j'ai emprunté une courte nouvelle : La vengeance de Steve Jobs de Martin Page.
Une nuit, dans un paisible cimetière californien, Steve Jobs sort de sa tombe. Il revient d'entre les morts pour protéger l'oeuvre de sa vie. Sa route sera sanglante. Les plus hauts responsables d'Apple vont tout faire pour le retrouver et le ramener à la raison. Ils ne reculeront devant rien...
C'est une nouvelle d'horreur parodique qui questionne avec humour la puissance des marques sur notre vie. Enfin, ça, c'est en théorie car pour moi elle ne questionne pas sur grand chose.
La raison pour laquelle il s'en prend aux gens est un peu étrange, l'ensemble est certes humoristique mais un peu lourd.
Je n'ai pas trouvé ça hyper convaincant en fait ! Amusant, sympathique, mais très moyen.
Je ne suis pas sure que je l'aurais lu si j'avais su, heureusement c'est très court et se lit hyper rapidement.
Ma note : 2.5 étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          271
ange77
  26 mai 2016
Une sympathique petite nouvelle qui se lit extrêmement vite, le temps d'un court trajet en bus ou dans la salle d'attente du dentiste par exemple.
C'est assez amusant d'imaginer Steve Jobs revenu d'entre les morts afin de venger la petite pomme qui fait l'emblème de son I-empire des vilains adeptes de pectine... Ceci étant, il reste intéressant de découvrir (pour qui en aurait douter ^^) qu'Apple est capable d'acheter le Danemark ou la Thaïlande si le coeur lui en dit =)
Le sujet mériterait peut-être d'être traité plus en profondeur...
Commenter  J’apprécie          254
BVIALLET
  03 décembre 2014
Une nuit, le gardien d'un cimetière californien assiste à un phénomène des plus étranges : la tombe de Steve Jobs, le fondateur d'Apple, s'ouvre et laisse échapper son propriétaire. La compagnie s'inquiète que la dépouille de son fondateur ait disparu. Antonia Fitch, une ancienne du F.B.I mène l'enquête. Les victimes de Jobs devenu une sorte de zombie vengeur s'accumulent rapidement. Toutes ont un rapport plus ou moins lointain avec les pommes, crues, cuites ou cuisinées et toutes doivent subir une mort atroce. L'équipe dirigeante de la méga compagnie informatique avec Tim Cook et Al Gore aux commandes imaginent les solutions les plus farfelues pour en finir avec les exactions du ressuscité et pour sauver l'image de marque d'Apple.
« La vengeance de Steve Jobs » est une nouvelle fantastique, amusante et décalée présentée sous la forme d'un e-book gratuit (que l'éditeur en soit ici remercié). On est dans le registre de l'horreur parodique. C'est coruscant et plein d'humour et cela fait réfléchir à la puissance de ces marques qui se croient tout permis et sont capables de tout pour arriver à leurs fins. Ecriture agréable mais sans grande originalité.
Lien : http://etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
christinebeausson
  12 décembre 2014
Première lecture numérique ....
Pas emballée par le format mais pourquoi pas !
Il faut peut être s'habituer .....
La forme est certainement à améliorer car bof pour les pages blanches, bof pour les coupures de lignes, .... Mais je m'accroche peut être à de petits détails ?
La nouvelle en elle même est très efficace, très noire, on se prend très vite au jeu.
On tremble, on a peur.
La fin me semble un peu tirée par les cheveux, je pinaille mais j'imaginais une chute plus crédible.
La postface par contre démontre très bien l'ambition de l'auteur et nous permet de réfléchir avec lui sur la conduite à tenir vis à vis de la technique avec un grand T.
Pour conclure, ne boudons pas notre plaisir.
Un bon petit moment mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          30
douceur11
  03 décembre 2014
Encore e-book gratuit reçu en test pour inciter à investir dans une tablette pour Noël.
Une nouvelle assez courte, mais mal mise en page. C'est dommage, de très nombreuses pages sont blanches.
Une parodie bien ficelée sur le genre fantastique/ horreur que les ados apprécie.
Je préfère davantage la chute inattendue par le lecteur non habitué aux codes informatiques mais le public ciblé est né avec alors le décodage est instantané pour lui.
A lire en classe
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ange77ange77   26 mai 2016
Le lendemain, on découvrit un autre meurtre troublant : un homme avait été découpé en triangles au moment où il s'apprêtait à manger une tarte aux pommes.
Commenter  J’apprécie          150
douceur11douceur11   03 décembre 2014
Quand une main perça hors de la sépulture, il ne comprit pas. C'était trop irréel. La main tendit les doigts vers le ciel et se ferma en un poing. Mike n'arrivait pas à bouger. Une deuxième main apparue comme une nouvelle fleur grotesque et spontanée. Il entendit la sirène de la voiture des flics qui approchait. Quand une tête surgit du sol, il perdit connaissance.
Commenter  J’apprécie          50
bgnbgn   16 juillet 2015
Antonia Fitch, responsable de la sécurité d’Apple, fut la première à son chevet. Elle écouta Mike, sans prendre de notes (« pas de traces, pas de preuves », disait-elle à ses subordonnés). Sa mémoire surentraînée enregistrait tout.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Martin Page (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Page
Martin Page, auteur du roman : "Le garçon de toutes les couleurs"
autres livres classés : pommesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Plus tard, je serais moi

Qui est le personnage principal dans ce livre ?

Verane
Selena

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur ce livre