Critique de JessReadbooks

Depuis la fin du tome 2, j'attendais fébrilement cette suite. Il faut dire que le premier et deuxième tome ont été de vrai coup de coeur. Moi qui ne suis pas une très grande adepte de thriller, on peut dire que Bridget Page a su agréablement me surprendre !

Un tome qui conclue merveilleusement bien cette saga renversante en tous points. Je me suis laissée encore une fois embarquée par cette magnifique plume que l'auteur manie à merveille. le récit aura beau être sombre et douloureux, je retrouve toujours avec un immense plaisir ses écrits. Alors rien que pour ça, je voudrai la remercier pour partager avec nous toutes ces belles histoires !

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons nos deux protagonistes quelques temps après le drame qui est survenu à la fin du tome 2. On retrouve dans un premier lieu, Constant toujours aussi amoureux mais gagné par le chagrin et l'incertitude. Mais malgré les embûches, il réussit à rester fort et trouve le courage pour soutenir celle qui l'aime afin de l'aider à guérir de ses tourments. Il m'a fait un peu penser à Greg, personnage dans Diary of Rebirth que j'avais trouvé tellement beau et courageux.

Quant à Emma, comment vous dire ? Je suis toujours autant touchée par ce qu'elle traverse seulement… Elle a été un sacré point négatif pour moi dans ce tome. D'où le fait que ce troisième tome ne sera, malheureusement, pas un coup de coeur cette fois. Non pas que l'histoire soit en dessous, hein. Bien au contraire, c'est une histoire addictive qui nous touche et nous embarque avec deux personnages qui ont su évoluer au fil des tomes et avec lesquels j'ai eu plaisir à voyager dans cet univers.

Seulement voilà, Emma m'a passablement agacé. Mais genre VRAIMENT ! J'ai eu envie de la secouer dans tous les sens, lui hurler dessus pour qu'elle arrête avec le comportement destructeur qu'elle adopte et qu'elle ouvre enfin les yeux sur la réalité et l'amour qu'ils vivent avec Constant.. Bien sûr, je comprends pourquoi elle adopte ce comportement -qui sait comment nous aurions pu nous-même réagir ?- et je sais bien qu'il fallait qu'elle passe par tout ça pour arriver au cheminement final. Mais mon dieu, que de frustration durant ma lecture ! Quel pauvre Constant, aussi. J'ai eu mal pour lui à de nombreuses reprises et je me suis demandée si ils allaient un jour voir la lumière au bout de ce long tunnel.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une saga qui ne peut pas laisser indifférent. C'est intense, saisissant et addictif. On ne peut que ressentir toutes les émotions que chaque personnages éprouvent et être témoins de l'enfer dans lequel ils sont plongés chacun à leur manière. On ne s'ennuie pas une seule seconde, bien au contraire. On vit à travers les personnages, on plonge tantôt dans la psychologie d'un psychopathe, tantôt dans celle d'une victime et tantôt dans celle d'un sauveur.. « Sur la ligne » nous emmène loin, nous faisant voyager sur une autre rive, nous poussant toujours plus au bord du précipice tout en nous gardant à chaque instant sur le fil du rasoir.

Je ne peux que vous conseiller et vous pousser à commencer cette histoire et à découvrir cette grande auteure qui a su me toucher de mille manières.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-Gu