Critique de ManedWolf

J'ai passé un très bon moment avec ce thriller bien noir et bien oppressant comme on les aime.
Je découvre la plume de Bridget Page, qui est tout à fait maîtrisée et agréable à suivre. J'avais déjà lu pas mal de thrillers qui concernent des tueurs en série et qui nous offrent aussi leur point de vue et leur psychologie, pas de grande surprise de ce côté-là donc mais pas d'incohérence ou d'aberration non plus : tout fonctionne, les personnages sont crédibles et j'ai plusieurs fois pensé à Au-delà du mal de Shane Stevens (ce qui est totalement un compliment).
L'enquêteur est très attachant, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette course-poursuite endiablée et j'ai lu ce livre sans ressentir de longueur.
Et surtout, certaines scènes sont vraiment marquantes. Les meurtres sont originaux, surprenants, mis en scène, et les photos se sont imprimées dans mon cerveau. J'ai trouvé les images très fortes, et la fin est parfaite, très symbolique et percutante. Bref, un moment très agréable !