AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 865 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 08/10/1941
Biographie :

Shane Stevens (probable pseudonyme) est né à New York en 1941. Il a écrit cinq romans entre 1966 et 1981 avant de disparaître dans l’anonymat. On ne sait pas grand-chose d’autre de lui.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Stanislas Rigot, de la librairie Lamartine (75016), nous présente les 4 titres réédités par Sonatine Éditions à l'occasion de leurs 10 ans. Titres disponibles en édition limitée. La Religion, par Tim Willocks : https://www.lisez.com/ebook/la-religion/9782355841620 Au-delà du mal, par Shane Stevens : https://www.lisez.com/livre-grand-format/au-dela-du-mal/9782355840159 Vendetta, par R. J. Ellory : https://www.lisez.com/livre-grand-format/vendetta/9782355840166 Le Livre sans nom, par Anonyme : https://www.lisez.com/ebook/le-livre-sans-nom/9782355840753 Librairie Lamartine : http://www.lamartine.fr/ Sonatine Éditions : https://www.lisez.com/sonatine/31
+ Lire la suite
Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
patrick75   13 décembre 2012
Au-delà du mal de Shane Stevens
Le soir il se gobergea jusqu'à l'épuisement et s'endormit devant une émission de télévision où il était question d'un double viol commis par une bande de voyous, d'un cadavre, gisant dans son sang, et filmé à grand renfort de plans serrés, d'un enfant balancé du quatrième étage par un de ses parents et d'une fusillade entre la police et un preneur d'otages - le tout en moins d'un quart d'heure. L'émission s'intitulait LE JOURNAL TELEVISE DU SOIR.
Commenter  J’apprécie          300
patrick75   10 décembre 2012
Au-delà du mal de Shane Stevens
La zone qu'il traversait jouxtait le quartier chaud de la ville, hérissé d'immeubles délabrés et de magasins minables. Des ivrognes étaient affalés devant les portes ou se chamaillaient pour des bouteilles de vinasse à moitié vides. Des drogués erraient sans but, se bousculant parfois les uns les autres sans comprendre. Des voitures remplies de jeunes gens passaient bruyamment. Tout, ici, puait la négligence qui avait régné pendant de trop longues années. Et derrière, dans les ruelles sombres, dans les chambres perdues et dans les lits peuplé de désespoir, la mort transpirait par tout les pores.
Commenter  J’apprécie          190
cannibalector   14 janvier 2013
Au-delà du mal de Shane Stevens
Jamais de la vie,ce dingue ne devait terminer devant un juge.il était beaucoup trop dangereux. Pas seulement à cause de ses crimes,mais parce qu'il faisait vibrer la folie qui sommeillait en chacun de nous,il l'alimentait,il nourrissait le monstre qui gisait en chacun de nous depuis l'origine, celui que l'on avait étouffé des millions d’années durant mais qui n'attendait que d’être délivré.
Commenter  J’apprécie          190
patrick75   15 décembre 2012
Au-delà du mal de Shane Stevens
Carl Hansun s'inquiétait pour son fils. Il ne comprenait pas comment un être humain pouvait avouer qu'il avait assassiné des femmes. Qui voudrait les tuer ?

Sans les femmes, que restait-il ? Lui qui avait fait la guerre, il savait ce qu'une vie sans femmes faisait sur les hommes. Il devenaient des brutes, ils retournaient à l'état sauvage, transformés en bêtes. Sans ces femmes qui mettaient de la douceur et de la beauté dans la vie, à quoi bon vivre ?
Commenter  J’apprécie          150
LiliGalipette   31 décembre 2015
Au-delà du mal de Shane Stevens
« Nous avons affaire […] à un psychopathe d’une intelligence phénoménale qui a les émotions d’un enfant terrorisé et l’instinct de survie d’un animal. » (p. 457)
Commenter  J’apprécie          100
NatachaNEA   14 novembre 2018
Au-delà du mal de Shane Stevens
Les fous, c'étaient les autres, les infirmiers, les médecins, et même les autres patients. Lui vivait dans la folie, il était cerné par elle, englobé par elle. Pour se sortir de là, il devait absolument devenir comme eux, devenir fou. Il avait déjà appris à imiter leurs gestes. Il fallait maintenant qu'il apprenne à parler comme eux.
Commenter  J’apprécie          90
NatachaNEA   16 novembre 2018
Au-delà du mal de Shane Stevens
La plupart des gens, à un moment donné de leur vie, agissent violemment. Donner un coup de pied dans une porte est un acte violent. De même que jeter un verre ou casser de la vaisselle. Mai on ne devient pas des assassins pour autant
Commenter  J’apprécie          90
Natacha851   07 septembre 2012
Au-delà du mal de Shane Stevens
Soudain, brusquement, sans avertissement ni signe précurseur, elle qui avait été la vie, qui avait donné la vie, qui avait contenu la vie, fut sans vie.
Commenter  J’apprécie          80
LUKE59   31 août 2011
Au-delà du mal de Shane Stevens
Comme la plupart des individus gravement dérangés qui comprennent le monde en termes absolus, Bishop n' envisageait la vie que par ses extrêmes.Blanc ou noir, chaud ou froid, oui ou non, rester ou partir:c' était toujours soit l'un,soit l'autre.Tout pôle contraire comportait nécessairement une pointe, une extrémité.Aussi, en découvrant subitement, sans s'y attendre, que le centre de chaque pôle était perçu comme la norme, acceptable et sûre, et en apprenant, non par les erreurs de la vie, mais suite à un éclair soudain, que les gens se méfiaient des attitudes radicales, étaient gênées par elles et les jugeaient déséquilibrées, Bishop connut une véritable révolution intérieure qui ne fit qu'affiner sa ruse animale.
Commenter  J’apprécie          50
domdu84   13 février 2013
Au-delà du mal de Shane Stevens
Hillside avait connu une forte expansion au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et le paisible hameau de quelques milliers d’âmes s’était transformé en une métropole de trente-cinq mille habitants, aussi respectueux des lois que magouilleurs. Avec cela vinrent l’industrie, le chômage, la délinquance et le crime. Là où naguère des champs fertiles bordaient la ville au sud et permettaient d’admirer un horizon lointain et dégagé, désormais des centaines de maisons prétentieuses et d’entrepôts sinistres plongeaient l’endroit dans une véritable hideur commerciale. Comme tant d’autres villes qui avaient récemment abandonné leurs traditions, Hillside connaissait de vives tensions entre anciens habitants et nouveaux venus, entre la partie nord et la partie sud, entre les riches et les laissés-pour-compte, enfin, comme partout, entre les jeunes et les vieux.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Au dela du mal

Dans ce roman le sérial killer commence assez jeune à tuer...quel age a t'il lorsqu'il tue sa premiére victime

20 ans
15 ans
10 ans
18 ans

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Au-delà du mal de Shane StevensCréer un quiz sur cet auteur
.. ..