Critique de nathalie02

Objet Littéraire Non Identifié ? Curiosité, exploit, série artistique, oui, bon, mais que dire sur le fond ?
L'auteur ramasse, en 2011 ou en 2014, des déchets dans la rue, quelquefois il achète des objets dans les magasins de la rue où est passée telle célébrité en 1830 ou 1950, il s'en sert comme tampons pour remplir une page en différentes couleurs ou en noir. On reconnaît bien certains objets, pour d'autres, il faut lire la légende. Catalogue d'art ou catalogue Manufrance ?
Le seul chapitre où je sois sûre d'avoir compris quelque chose, c'est celui sur Georges Pérec : l'auteur ramasse des objets autour du café où l'écrivain oulipien a écrit "Tentative d'épuisement d'un lieu parisien", et il épuise lui-même tout ce qu'on pourrait faire plastiquement avec ces résidus.
Un chapitre est consacré aux écarteurs d'orteils pour se vernir les ongles, un autre aux bandes magnétiques de VHS. Les couleurs évoquent Mondrian. Mais qu'y a-t-il à voir que je n'ai pas capté ?
Expérience plastique intéressante dans un CDI de Collège ou de Lycée ou une Bibliothèque d'Ecole, sans doute.