Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/20/parole-dun-bad-boy-ana-paige/

Je pense qu'il va falloir que j'arrête de lire des livres déniché sur Wattpad. À chaque fois ça ne fonctionne pas avec moi. J'ai toujours extrêmement du mal à rentrer dans l'histoire et ce coup-ci n'a pas été l'exception.
Dès les premières pages je savais que ça n'allait pas le faire. le côté cliché qui m'a clairement donné envie d'hurler, le manque d'originalité et malheureusement le personnage hyper sur de lui qui m'irritait crescendo de secondes en secondes.
Je n'ai rien contre la plume de l'auteure, mais son style n'est clairement pas fait pour moi. C'est une histoire qui plaira aux ados. Passer 16 ans vous aurez je pense du mal à rentrer dedans et à y trouver de l'inédit. Je suis trop vieille pour que ça me parle réellement. À chaque fois je reste tentée mais ça devient trop jeunesse pour moi. Je ne me retrouve pas dans ce genre d'intrigues, j'espère à chaque fois être surprise et c'est très souvent toujours la même chose.

On nous promets monts et merveilles en vous plongeant dans la vie de cet ado qui à tout pour lui, beau, bien bâti, confiant, populaire, fana de sport, qui fait tomber toutes les filles. Mais ça reste finalement très cliché.Tout ça c'était du vu et revu. Combien de fois avez-vous lu dans du young-adult ou même du contemporain ce genre d'histoire avec un beau mec torturé qui tombe sous le charme de LA fille timide et invisible du lycée. Mon dieu que c'était peu original. C'est ce qui m'a le plus dérangé et qui fait que j'ai vraiment eu du mal avec ce bouquin. Alors oui il se lit très vite, ça reste assez addictif mais ça ne suffit clairement pas. On se retrouve avec l'archétype du bad boy qui va à toutes les soirées, boit de l'alcool, couche à droite à gauche et finalement jette son dévolu sur une fille qu'il n'aurait jamais remarqué d'ordinaire. Pitié stop. Il faut vraiment arrêter avec ces scénarios. J'ai lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois tant j'étais exaspérée par ma lecture.

J'ai trouvé tout de même intéréssant que pour une fois on se positionne du côté du garçon. On allait découvrir sa vie à travers ses yeux et non pas celle de la jeune fille. Mais cela aurait pu être meilleur si l'auteure avait oser et innover un peu plus l'univers et la romance. Il est difficile d'apprécier ce bouquin lorsque l'on a lu des centaines d'histoires similaires.
Et pourtant là encore ça a coincé. On a beau découvrir plus en profondeur Tristan notre personnage principal, je l'ai tout de même détesté. Il a 18 ans et pourtant il se comporte comme un enfant à faire des caprices. J'ai eu extrêmement de mal à ne pas jeter mon livre à travers la pièce. Bien evidemment il a des côtés sensible qui ressurgissent par moments mais encore une fois c'était attendu et ça ne m'a pas convaincu.
Ce bouquin manque à mon sens de maturité. On a l'impression que ce n'est pas abouti, il y a trop de cliché, trop de stéréotypes, trop de misogynie. Il n'y a malheureusement rien pour moi qui sort du lot. C'était plat. Et ce n'est pas forcément une lecture que je vous recommanderais. C'est une grosse déception.

Lien : https://booksandrap.wordpres..