Critique de Kawane

"Imaginer la pluie"..quel beau début de poème ! Attention Pépite !
Vu ce qui tombe en ce moment ! ..
Pas évident de s'imaginer en plein désert avec ce héros , prénomé Ionah, digne du Petit Prince de Saint Saint-Exupéry ..sa mère Aasha qui signifie "foi" va lui apprendre tout " le kit de survie vital" à connaitre par coeur pour vivre et espérer survivre dans un dénuement total en ce pays aride et si désertique. Celle-ci va disparaitre et il va être confronter à sa propre image, à son extrême solitude, ses peurs et son écho...chaque geste, chaque pensée sera déterminante pour son destin.
j'avoue que je me demandais si j'allais jusqu'au bout de ma lecture... L'écriture m'a emporté, puissante, captivante.....Fascinant parcours initiatique où l'évidence, le regard innocent et vierge de toute pollution civilisée de cet enfant va lui permettre de vivre et de résister... Nourri par les histoires que sa mère lui a narrées et qui le font espérer, apprécier chaque petite victoire de chaque instant, tout est vécu avec intensité.....très vite une empathie s'installe et l'on a envie que tout "ce mirage" improbable se termine bien pour lui. La transmission par la filiation, la sève vitale : juste la vie même....

le livre refermé ..une envie de ménage subite dans ma maison !, où tout finalement ce qui nous entoure n'est que superflu car l'essentiel est ailleurs...Beau roman à faire découvrir autour de soi.
Roman MAGIQUE et MAGISTRAL !