Critique de Rogues

Après avoir lu et critiqué le livre de Squeezie, je vais m'occuper du livre de Cyprien ! :-) (les youtubeurs actuels vont devenir écrivains si ça continue ! :-D)

Pourquoi ai-je lu ce livre ? Tout simplement car un de mes amis a acheté ce livre.

Vu que c'est le tome 2, j'aurai d'abord du lire le 1 avant, mais non. le livre est constitué d'un résumé permettant de nous remettre dans l'histoire. Et puisque celle-ci est simple à comprendre, je n'ai donc pas eu de mal.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire est correcte, recherchée. Les dessins sont amusants (malgré le manque de pupilles dans les yeux des personnages :-D).

Pour vous expliquer un peu, l'histoire porte bien son titre. Roger et ses humains. "Les humains" sont en réalité Hugo, un ado majeur de 18 ans peu autonome, ainsi que sa copine, Florence, mature et débrouillarde. Roger est un robot qui a été créé par le père d'Hugo, un savant de l'armée.
Une histoire intéressante est une histoire avec de l'actions, des méchants et des gentils, malheureusement. Les méchants ici sont un groupe de personne contre les robots, cherchant à leur extermination. Roger est donc en danger...

J'ai donc comme vous l'avez remarqué adoré cette bande dessinée, simple, mais efficace. Elle comporte de nombreuses pages, beaucoup de bulles et des personnages attachants.

Cyprien, qui est un youtubeur n'est pas un grand écrivain donc je ne m'attendais pas à un livre du même style que Corneille, mais Cyprien ne m'a pas déçu. Plus étonné. L'écriture est recherchée de façon à ce que nous rentrions bien dans cette histoire.
Squeezie qui a écrit un livre (lien de ma critique en bas), a fait un truc pas tout à fait "sérieux" contrairement à Cyprien.

Ce que je veux dire, c'est que je pensais que Cyprien allait faire un livre du même style que Squeezie, un livre plus pour rigoler, alors que ce n'est pas comparable en fait.

En conclusion, je dirais que je veux et que j'ai hâte de lire le tome 1 pour voir si elle est aussi bien que la BD du tome 2. Je vous le conseille donc fortement. Il se lit en 1 heure au maximum et ma note est 5 étoiles directement !

Et je me demande aussi si le tome 3 est sorti aussi... :-)

Bonne lecture et 131 critiques !
Lien : https://www.babelio.com/livr..