Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

un livre écrit comme une série TV ? Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité et me donner envie d'y plonger !
De quoi ça parle ? «La ville. Ses quartiers mal famés, ses odeurs étrangères, ses peuples déracinés… Pas facile de s'en accommoder quand on a grandi dans un village paisible et que l'on s'est construite à travers les films de justiciers. Voilà 6 mois que Marie a intégré la BJV, une brigade spécialisée dans la prise en charge des jeunes victimes, et elle a bien du mal à se faire accepter. La pendaison de Lucie, une lycéenne apparemment sans problème, lui donne l'opportunité de prouver qu'elle mérite sa place au sein de l'équipe. C'est sans compter la malveillance de certains collègues bien décidés à se débarrasser d'elle. Marie sera-t-elle suffisamment armée pour affronter la cruelle réalité alors qu'un lourd secret la handicape ?
VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.
VICES c'est aussi l'histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l'amour naissant est sans cesse menacé.»

Première lecture de 2019 et cette année livresque commence plus tôt bien ! Étant fan de séries TV j'étais vraiment impatiente de découvrir cette série de livres écris comme une série !
J'ai beaucoup aimé ce roman, la façon d'écrire de Gipsy Paladini et cette mise en page très originale !
L'imagination fait beaucoup dans la lecture de ce roman, il n'y a pas ou peu de descriptions donc il faut beaucoup faire travailler son cerveau !
C'est un roman qui se lit très très très vite de par son format « épisode de série TV », il y a énormément de dialogues, les chapitres sont très courts et la plume de l'autrice font que les pages défiles à la vitesse de la lumière !
L'histoire est très addictive, on a tout simplement pas envie de fermer ce livre et il se lit d'une traite !
L'intrigue est simple mais bien mené et le dénouement était assez inattendu ! L'autrice aborde le sujet du harcèlement scolaire avec beaucoup de justesse !
Les personnages sont très intéressants et attachants, on a très envie de les retrouver dans la suite et d'en apprendre plus sur eux.
On reste à la fin avec du suspens concernant l'histoire de Marie, j'ai hâte de replonger dans les aventures de la BJV et de découvrir un peu plus l'histoire des protagonistes !
Ce n'est pas un livre facile à chroniquer, il ne faut pas trop en dire pour laisser la surprise, il ne faut pas spoiler, mais en même temps on ne peut pas ne rien dire …
Si vous avez envie de découvrir un thriller original, qui se lit super vite et qui est super addictif alors foncez !
Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose mais c'est vraiment un excellent moment de lecture et une belle découverte !

Note 8/10