AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.34 /5 (sur 183 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Gipsy Paladini commence dès seize ans à découvrir le monde et voyage de l’Autriche à l’Italie en passant par la Turquie ou encore l’ex-Yougoslavie.

Enfin, elle se rend à San Francisco où elle séjourne pendant plusieurs mois dans une auberge de jeunesse miteuse, au milieu de dealers et de toxicomanes.

Elle s’installe ensuite à Los Angeles où elle restera deux ans, avant de se marier et de continuer de voyager entre la France et le Brésil avec son mari, un membre des forces de l’ordre brésiliennes.

Elle est depuis revenue habiter à Paris, avec époux et enfant.

Polyglotte (elle parle 6 langues dont 4 couramment), Gipsy Paladini a publié son premier roman, le remarqué "Sang pour sang", en 2010 aux éditions Transit.

son site : http://gipsypaladini.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/GipsyPaladiniAuteur/
+ Voir plus
Source : www.transitediteur.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
New York, 1969. Au milieu des bouleversements sociaux et politiques qui ensanglantent cette fi n de décennie, une poignée de meurtres ne pèse pas lourd dans une ville comme New York. Mais lorsque de jeunes enfants sont retrouvés assassinés dans des mises en scène macabres, la terreur s’installe. L’inspecteur Al Seriani, rongé par la culpabilité depuis la mort de son coéquipier, est mis sur l’affaire.
Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
SMadJ   09 octobre 2015
Sang pour sang de Gipsy Paladini
La vie est une patinoire, se dit-il. Un faux pas et on se retrouve sur le cul. Si par malchance on tombe mal, on ne se relève jamais.
Commenter  J’apprécie          190
SMadJ   28 juillet 2015
J'entends le bruit des ailes qui tombent de Gipsy Paladini
Que sommes-nous finalement ? Se demanda-t-il. Des ombres ? Qui brassent l'air. Et ne rencontrent que le vent. L'homme court toujours, mais il n'arrive jamais nulle part.
Commenter  J’apprécie          180
SMadJ   26 juillet 2015
J'entends le bruit des ailes qui tombent de Gipsy Paladini
Elle était belle, sexy, craquante, le genre de femmes qu'on retournait toute la nuit pour être sûr de ne rater aucun morceau.
Commenter  J’apprécie          170
llena   21 février 2018
Vices de Gipsy Paladini
Lorsque l’ambulance était venue les chercher, elles avaient cru que leur cauchemar était terminé. Or, le pire était à venir: le regard des autres, celui qui vous suit dans la rue, vous guette par les fenêtres, vous traque jusque dans vos nuits.
Commenter  J’apprécie          150
Siabelle   11 janvier 2016
Sang pour sang de Gipsy Paladini
Johnson (le légiste) observa le ventre bedonnant de Di Maggio tressauter. On aurait dit un cochon en chaleur. Légèrement écoeuré, il se détourna.

Dire qu'ils pensaient tous qu'il vivait comme un mort, se nourrissait de vermine parce qu'il ne se gavait jamais de hamburgers comme eux. Bien au contraire, Johnson était un fin gastronome. Après une journée à charcuter les morts, il adorait triturer les légumes multicolores et frais, faisait lui-même son pain, ses fromages et surtout, il ne mangeait jamais de viande. Tout ce qui rappelait quelque chose de vivant qu'on avait tué, lui révulsait l'estomac. C'était comme manger un morceau de Di Maggio. Il en frémit. Le hic était que Johnson adorait la cuisine végétarienne, ce qui aux yeux de ses collègues, ne valait pas mieux que la vermine.
Commenter  J’apprécie          122
Gipsy Paladini
ange77   21 février 2016
Gipsy Paladini
"Je suis fan des ambiances folkloriques et des films noirs des années 30-50. L’ambiance, les décors, les femmes fatales, les dialogues… si je pouvais me réincarner (...), j’aimerais avoir le corps d’Ava Gardner, les yeux de Lauren Bacall, le style de Veronica Lake, l’aura de Marlene Dietrich et les répliques flingantes de Mae West !"



[extrait de l'interview TRÈS CONTAGIEUSE de la môme Paladini par SMadj - http://cestcontagieux.com/2016/02/14/linterview-tres-contagieuse-de-gipsy-paladini-jai-fait-parler-la-mome/]
Commenter  J’apprécie          120
llena   21 février 2018
Vices de Gipsy Paladini
C’est de là que découle le véritable problème: plus personne ne prend ses responsabilités. Il est tellement plus facile d’accuser les autres de nos échecs.
Commenter  J’apprécie          130
llena   17 février 2018
Vices de Gipsy Paladini
Vous savez quel est le crime d'Amélie ? Le délit de faiblesse. C'est le même pour toutes les victimes. Dans une société nombriliste où on avance à coups de griffes, les victimes sont pointées du doigt. Vous savez pourquoi ? Parce qu'on n'aime pas qu'on nous renvoie notre propre vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          120
Siabelle   12 janvier 2016
Sang pour sang de Gipsy Paladini
- On ne peut éliminer aucune possibilité, Seriani.

- Une vengeance...

- Merde ! Il a dû lui faire un sacré coup, alors !

- Les femmes sont capables de pas mal de choses quand on blesse leur amour-propre.

- Les femmes sont capables de pas mal de choses même quand on leur fait rien.

- Ahah ! Di Maggio, une pensée utile aujourd'hui ?

- Ma foi, oui, figurez-vous. Je pense que la victime connaissait le meurtrier ou du moins, ne s'étonnait pas de sa présence à l'hôtel puisqu'il lui a ouvert la porte. Je n'ai relevé aucun signe d'effraction.

- Eh bien, ça bouillonne, là-dedans...

- Comme quoi, faut pas se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          110
llena   16 février 2018
Vices de Gipsy Paladini
Et puis les mariages bâtis sur la passion sont comme des bâtons de dynamite. Ils partent sur des étincelles, se consument rapidement et finissent par détoner. Tout le monde y laisse des plumes.
Commenter  J’apprécie          120
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..