Critique de stokely

Je continue de découvrir Chuck Palahniuk avec le petit dernier Orgasme (il faudrait que je lise Fight Club également mais je ne l'ai pas encore trouvé disponible à ma bibliothèque).

Ce livre commence un peu comme 50 shades of Grey avec le personnage de Penny Harrington qui travaille dans un cabinet d'avocat mais elle n'est pas avocate plutôt assistante elle aide à trouver des chaises pour les réunions, va faire des cafés etc. Dans le cabinet ou elle travaille il n'est pas rare de rencontré des célébrités et un jour elle va rencontrer Alouette d'Ambrosia une actrice très célèbre ainsi que son ancien compagnon Linus Maxwell surnommé dans la presse "Orgasmus". Celui-ci va lui proposé de diner avec elle et là la vie de Perry va changer complétement, Linus est milliardaire celui-ci au début de la relation ne cherche pas à coucher avec Perry. Mais Perry va vite découvrir que Linus est obsédé par les orgasmes féminins et qu'il a inventé toute une ligne de sex toy pour lancer une marque de ses produits sous le nom de Beautiful You.

Perry se rend rapidement compte que Linus ne l'aime pas et qu'elle ne sert que de cobaye pour tester ses produits, comme le prouve le carnet de Linus avec ses différentes expériences avec différentes femmes. Dès lors elle boycotte les résultats mais Linus se rend vite compte de ce subterfuge. Il semble également y avoir une sorte de malédiction avec les partenaires de Linus au bout de 136 jours toutes ses histoires prennent fin et ce qui se passe ici.

La suite nous entraine avec l'ouverture à la vente des produits Beautiful You et les dérives qui s'ensuivent, avec un monde qui devient beaucoup plus masculins, les femmes restant cloitrées chez elles, devenant peu à peu des zombies. On découvre également que ces sex toys ne sont inoffensifs mais placent des nanos robots dans l'utérus des femmes. le but de cette opération pour Linus pouvoir contrôler les naissances et pouvoir faire des clones de lui-même.

Encore une lecture vraiment très différente de ce que je lis en temps normal, mais j'aime assez le style direct et percutant de l'auteur. Certaines choses m'ont néanmoins dérangées comme le fait que les femmes soit relayées au rang de "femmes objets" et se laissant lobotomisées si facilement sauf Perry qui arrive à voir ce qu'il se passe, et puis le final de Linus qui est assez grotesque également.