Critique de LesdeliredeLou

L'intrigue démarre fort !
Nous sommes sur une scène de crime plus que sanglante laissant présager un crime d'une extraordinaire brutalité.
L'auteur nous plonge ensuite quelques mois en arrière afin que nous comprenions ce qui s'est passé.
Suite à un héritage, Léo, sa femme Anaëlle et leur fils Martino viennent s'installer à Dabort.
Dabort, c'est la ville où Léo a passé de merveilleux moments dans son enfance avec ses grands-parents de coeur.
Anaëlle, bien qu'étant une vraie citadine accepte de tout quitter par amour pour son mari.
Très vite, les liens familiaux vont être mis en branle, les doutes vont apparaitre, les tensions vont saccager cette fragile stabilité familiale, chacun va épier l'autre avec méfiance.
Les membres de cette famille vont en venir à se faire des cachotteries, des secrets, ils vont devenir des étrangers les uns pour les autres. Cette famille va se perdre au fur et à mesure des pages.
Chacun va avoir son histoire avec sa porte, ses frayeurs.
Nous allons donc suivre cette famille dès son emménagement et jusqu'à cette fameuse scène de crime.
Pourquoi, comment, que s'est-il passé ?
L'auteur va nous raconter cette histoire en se faisant un malin plaisir à nous retourner le cerveau et nous mettre les nerfs à vif !!

*****
Cette histoire est rondement menée.
Samuel Palladino a une écriture entrainante, addictive. Il joue avec le suspense, les tensions tout au long du livre. J'ai englouti les chapitres.
Je n'ai eu aucun mal à toucher du doigt ces personnages, à les imaginer tant ils sont bien construits.
Il y a une atmosphère oppressante, dérangeante tout au long du récit qui ne vous lâche pas.
C'est une histoire dérangeante, sombre, interdite, intemporelle.
Une histoire pour laquelle je ne voyais pas quelle pourrait en être l'issue.
L'auteur nous emmène sur plusieurs pistes, avec plusieurs portes, différentes histoires et vous comprendrez à la fin l'origine et l'immensité de cette folie qui règne dans cette demeure hors du temps.
Je me suis sentie piégée dans cette maison, à en perdre la raison.