Critique de voyagelivresque

Je m'étais délectee du 1er opus une mère de Alejandro Palomas et bien ce soir c'est encore un grand coup de coeur  pour Tout sur mon chien. Quel talent !
J'ai adoré, très bon roman attachant et profond , un roman sur l'amour familial.
Livre toujours aussi truculent, toujours aussi pertinent et percutant , du vrai bonheur . On reprend les mêmes personnages phares  pour notre plus grand plaisir , on y met une pointe de douceur , de tendresse , une dose d'énergie,  une larme de tristesse , des effluves de rire , un flot d'émotion  saupoudré d'humour … La recette gagnante d'un livre tellement cinématographique.
L'écriture toujours aussi belle, aussi fluide, on se laisse porter au fil des pages par l'histoire , par tous ceux qui l'habitent. Moins jubilatoire que le premier , mais plus dans l'émotion , un rendu plus sentimental , plus cérébral même et une analyse psychologique des  membres de la famille encore plus affinée , on rentre dans l'intime , par le biais détourné de frasques , de malentendus et de quiproquos.
Nous sommes à Barcelone . Fernando qu'on appelle Fer est assis dans un café avec sa mère Amalia, soucieux , il attend un appel important  mais qui n'arrive pas. Amalia , on le sait est une femme têtue , qui n'en fait qu'à sa tête , hélas, depuis peu, elle va moins bien , elle commence à perdre la mémoire , elle ne voit plus très bien et fait de nombreuses chutes …. Fer ne veut donc pas l'inquiéter avec  ses préoccupations et l'objet de cet appel si important à ses yeux. Cet appel parlons en , qui étreint son coeur … c'est celui du vétérinaire car R le chien qui lui a changé la vie a été percuté par une voiture. Ses soeurs, Emma et Sylvia, arrivent.  Réunion familiale improvisée. Et une question se pose à elles, où est R? L'attente s'installe , ce moment va être l'occasion d'évoquer des souvenirs du passé , des moments faits de joie et de peine, de deuil, d'amour, va être propice aux confessions, mais aussi donner lieu à des imbroglio et à des moments forts teintés par leurs sentiments.
Lien : https://www.voyagelivresque...