Citations sur Les secrets de cuisine de Gwyneth Paltrow (4)

Pour Apple et Moses, les coeurs de mon artichaut, mes raisins d'être.
J'ai découvert les effets des pesticides sur la santé et l'environnement. Je suis devenue strictement bio, locale et macro et j'ai éliminé les produits laitiers, le sucre, la viande, les alcools forts, le gluten, tout ça pour (je pense) soigner mon père par procuration. Évidemment, je ne pouvais pas le guérir, mais je me suis sentie vraiment mieux dans mon corps. J'aimais manger ainsi et je l'ai fait pendant des années même si, parfois, nom de dieu, j'aurais juste voulu une tranche de gâteau avec mon café et un Martini avec des olives.
Il m'a inculqué l'idée qu'un repas concocté pour sa famille est un témoignage d'amour, une source de plaisir, pas seulement la jouissance viscérale de la nourriture, mais aussi la magie qui se crée quand on donne de l'énergie et un caractère nourricier à ce que l'on cuisine.
Manger avec un gourmand, ç a peut doubler le plaisir. Manger avec Gwyneth, c'est bien plus que ça.