Critique de Commedans1livre

J'avais déjà bien aimé l'adaptation du roman « Quelqu'un à qui parler » par Grégory Panaccione, je poursuis donc sur ma lancée avec « Cabot-Caboche », une histoire tirée cette fois-ci d'un ouvrage de Daniel Pennac. Les couleurs des deux couvertures se ressemblent et c'est ainsi que l'on reconnait le trait de l'illustrateur. « Cabot-caboche » ferait un scénario idéal pour un film familial : un chien laid qui se retrouve sous l'emprise d'une petite peste qui n'en fait qu'à sa tête.

On se prend d'affection pour celui qui s'appellera désormais « Le Chien », que l'on suit dans de drôles de péripéties. Car si la fillette a un coup de coeur pour ce toutou à la drôle d'allure, ce n'est pas le cas de ses parents, « Le Grand Musc » et « La Poivrée » qui n'ont qu'un objectif en tête : le rayer de la carte. Entre humour et drame, voilà une bande dessinée qui pourrait faire la joie des petits comme des grands !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..