Critique de BD-Feel

Il ne s'agit pas de science-fiction, mais cet album est bien un OVNI :
Loufoquerie absolue, cette BD ne ressemble à aucune autre : un match de tennis, mais pas un petit match, non ! Un match de 280 pages ! Opposant l'anglais Rod Jones et le français Marcel Coste. En gros un match opposant Djokovic et « un mélange entre Robert Bidochon et Nadal » (sisi c'est possible).
Ok je suis à la bourre pour Roland-Garros et Wimbledon, mais là on est dans le grand chelem de l'absurde. Oublie de raquette, chien-chien sur le bord du terrain, petite (ou pas) pause clope, Marcel Coste fait tout pour rendre son adversaire dingue. le pire c'est qu'il ne le fait même pas exprès. Malgré tout, Rod Jones joue son match, coups droits gagnants, revers long de ligne, il fait l'étalage de son talent. Mais attention à la remontée, on ne sait jamais qui va sortir vainqueur avant le dernier point…

Mais comment un album pareil a t'il put germer dans la tête de Grégory Panaccione ? On sent qu'il s'est bien amusé en tous cas. Album sans parole (sauf un petit hommage à Nadal), le dessin est hilarant et on suit ce match point par point comme devant sa télé (en un peu plus fou). On se met à la place des joueurs et on ressent leur frustration, leur joie, leur colère et leur tension, enfin surtout celles de Marcel.
Si vous aimez l'humour absurde (et un peu le tennis quand même), ce petit album « extra-terre-battue-estre » est là pour vous !

Lien : http://www.bdfeel.fr