Critique de Radwan74

Jean-Baptiste de Panafieu et Alexandre Franc nous comptent dans cette BD l'histoire de l'évolution du cheval. Mais ce n'est qu'une porte d'entrée dans cet ouvrage pour découvrir ce qu'est l'évolution ? Comment agit-elle ? Quels sont ses mécanismes ?… c'est véritablement passionnant et extrêmement clair.
Le livre ne s'embarrasse pas avec la religion qu'elle dénigre un peu - cela peut ne pas plaire à tous le monde mais le discours est finalement très réaliste et logique.
Le seul défaut que je trouve à cet ouvrage c'est le fil directeur du récit avec cette troupe de théâtre qui veut faire une pièce sur l'évolution avec pour personnages Gulliver et des hommes-chevaux. Effectivement cela permet de suivre le raisonnement scientifique de l'auteur mais je trouve l'histoire parfois lourde et agaçante ; ou tout simplement qu'elle ralenti la BD avec des apartés qui ne font pas avancer les explications scientifiques. Cela n'a pas été heureusement un handicap pour le livre qui se révèle extrêmement intéressant et idéal pour comprendre un peu mieux l'évolution.