Critique de Marinouche44

Encore un chef d'oeuvre de la part de Katherine Pancol...
A chacun de ses livres je me dis : "n'espère pas trop, tu as déjà lu le meilleur de cette auteur, ça pourra difficilement être mieux que les livres précédent" et à chaque fois je me félicite de voir que je m'étais complètement trompée.

"Embrassez-moi" est un hommage à la vie, au désir et à ce qui fait de nous ce que nous sommes. Katherine Pancol a ce talent (ce don ?) de faire de ses personnages des êtres humains réels, que l'on pourrait parfaitement croiser au coin de la rue demain. Ils ont ce pouvoir, cette réalité, qui nous entraîne à leurs côtés de la première page à la dernière. On pourrait toutes s'identifier à son héroïne, loin d'être parfaite et pourtant tellement attachante. On pourrait tous connaitre les mêmes peurs, les mêmes envies et les mêmes problèmes que ses personnages. On tombe toutes amoureuses de l'homme convoité, parce qu'on s'identifie une fois encore à la narratrice. Et c'est justement ça qui rend la lecture de ses livres magique et bouleversante.

Après, c'est un style que l'on aime ou que l'on aime pas, mais lorsque l'on est comme moi une amoureuse des mots et de la poésie qui peut s'en dégager, de l'émotion qu'ils peuvent procurer, alors Katherine Pancol reste un trésor que l'on garde dans sa bibliothèque et que l'on ressort lorsque l'envie s'en fait ressentir.

Malgré la tristesse qui s'en dégage, je dirais que ce livre est empli de sentiments positifs et, tout comme ça me l'avait fait avec "Encore une Danse", j'ai bien eu du mal à refermer le livre et à le reposer sur mon étagère.

Vivement le prochain.