Critique de MLClerc

Mon histoire avec Katherine Pancol est assez fluctuante; j'avais adoré le début de la trilogie des tortues et des écureuils, beaucoup moins la fin. Et là, c'est une petite demi-déception. C'est une jolie histoire, mais qui ne m'a pas tellement touchée.

Katherine et Eugène se rencontrent dans l'avion qui les emmène au Mexique. L'une fuit Paris, et surtout un homme qui semble l'aimer mais lui fait du mal; l'autre est en soif d'aventures. Katherine est la fille sage du roman; Eugène la rousse tempétueuse qui ne craint aucun danger. de fil en aiguille, elles vont se retrouver à fuir des hommes dangereux qui s'en prennent à leur argent, ce qui va les emmener dans une hacienda où la vie est douce, mais qui recèle le secret d'Eugène. Et ce secret s'avère finalement bien décevant...

Néanmoins c'est une jolie histoire, qui a le mérite de se lire très facilement et rapidement, mais à mon avis plus adaptée au jeune public. Je vais la proposer à ma fille de 12 ans, peut-être qu'elle lui plaira.