Critique de Catoche

Je viens de terminer ma lecture de la valse lente des tortues et je dois avouer avoir succombé au même charme qu'avec Les yeux jaunes des crocodiles. Je comprends le succès remporté par Katherine Pancol qui parvient à nous promener dans son histoire en nous tenant en haleine de bout en bout.
J'aime sa galerie de personnages qui fait que l'on se sent proche d'au moins l'un d'eux. J'avais rencontré Joséphine dans le premier tome et été étonnée et troublée par la ressemblance qui nous réunit toutes les deux dans nos relations respectives avec nos mères. Cette ressemblance s'est accentuée dans La valse lente des tortues, nos réactions et notre cheminement étant bien souvent similaires.
Le côté déjanté et loufoque est encore plus marqué dans ce tome-là. C'est un élément qui, je pense, m'aurait probablement dérangée dans un autre roman et qui finalement donne du poids à certaines scènes. Elles en deviennent porteuses de messages.
La partie enquête de police, même si elle n'est pas digne d'un bon thriller, est bien sympathique et sait nous entraîner sur de fausses pistes.
J'espère que le dernier volet de ces aventures sera à la hauteur des deux premiers et je souhaite pouvoir le lire prochainement.
Lien : http://leslecturesdecathy.bl..