Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/05/muchachas-t3-ecrit-par-katherine-pancol.html#more

Extrait de mon avis:
Dernier tome de la série Muchachas ! Ouf, me voici arrivée au bout des deux trilogies à succès de Katherine Pancol. Si j'ai vraiment beaucoup aimé la première et plus particulièrement le tout premier tome Les yeux jaunes des crocodiles, j'ai été un petit peu moins séduite par la seconde trilogie et pourtant, le sujet principal est tout aussi profond. Dans Muchachas, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, il y a Léonie, Stella, Calypso entre autres... et nous retrouvons aussi, avec grand plaisir, Joséphine, Hortense, Gary...
J'ai mis du temps à lire tous les titres, j'en ai savouré certains, été déçue par d'autres, mais ce que je peux dire de cette saga aujourd'hui, c'est qu'elle a été vraiment sympa à découvrir.
Dans le premier tome, on se demande quel est le lien entre toutes ces femmes et lorsque nous détenons enfin la réponse, c'est formidable, parce qu'à ce moment-là, on apprécie d'avoir tourné toutes ces pages pour un tel résultat.
Ce qui est dommage, c'est que le second opus soit ennuyeux, voir carrément inutile. Il m'a ralentie sur ma lancée et ne m'a pas donné particulièrement envie de lire le troisième et dernière Muchachas. Et puis, il y a quelques jours, j'ai sorti de ma bibliothèque mon exemplaire, sans grand enthousiasme, mais surtout avec l'envie de terminer une saga qui est restée trop longtemps en suspens.
À ma grande surprise, j'ai aimé me replonger dans cette histoire et retrouver cette fois-ci tous les personnages de tous les tomes confondus. J'ai tourné les pages sans trop me poser de questions et au fur et à mesure, tous les éléments se sont mis en place et toutes mes questions ont trouvé des réponses. J'ai retrouvé cette atmosphère pesante et lourde qu'il y avait dans le premier tome et j'ai aimé cela. [...]

Pour lire la suite, rendez-vous sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..