AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marielitenpyjama


Le troisième et dernier tome de la saga Muchachas revient aux personnages du premier opus. Adieu New-York, Hortense et son combat quotidien pour devenir la nouvelle Coco Chanel, re-bonjour Stella, ferrailleuse en Bourgogne et sa lutte sans merci contre le règne pervers de son beau-père Ray Valenti sur la petite commune de Saint-Chaland.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai trouvé le dénouement plutôt décevant et j'en conclus que je n'aurais vraiment aimé de la trilogie Muchachas que le premier tome. Tout est trop rapide, comme si Pancol avait voulu terminer très vite son roman pour passer au suivant. L'intrigue principale se dénoue, mais les intrigues secondaires, pourtant très importantes, restent pour la plupart en suspens. Dans le tome 2, on restait sur sa faim en ce qui concernait l'histoire de Stella, dans celui-ci, on voudrait en savoir plus sur l'avenir de la famille Cortès et de Shirley…

Est-ce que Katherine Pancol a encore prévu d'écrire une suite ? J'espère, parce que sinon, on sortira de Muchachas plutôt frustré. J'avais beaucoup aimé la première trilogie (Les yeux jaunes des crocodiles et ses suites) et je suis déçue par celle-ci. Finalement, j'ai presque l'impression qu'elle a été bâclée. le style est lui aussi moins travaillé. le thème des femmes battues qui était au coeur du premier tome n'est finalement que survolé, sans qu'on apprenne grand-chose sur le sujet...

Critique complète sur mon blog :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}