Critique de tiph85

tiph85
30 septembre 2014
Je déteste ne pas finir un livre commencé et pourtant j'ai vraiment failli le faire pour celui-là et plusieurs fois!
Il n'y a pas vraiment d'Histoire. Mais, des anecdotes secondaires, sur différentes jeunes filles, qui ont parfois un début, un milieu mais pas vraiment de fin.
Ou alors une fin bâclée : l'histoire du "serial killer" est assez ahurissante. À peine le suspens commence à se mettre en place (j'ai même failli trouver un intérêt au livre!), que la solution est donnée et hop on passe à autre chose. Enfin, cette vulgarité permanente n'apporte rien par rapport à la personnalité des personnages.
Bon allez un point positif quand même, l'ambiance des années 60/70 est bien retranscrite et j'ai aimé me balader dans cette époque à travers l'actualité de l'époque, les femmes qui cherchent à gagner de la liberté, du pouvoir et ce fort contraste entre la jeune génération avide de liberté et le côté réactionnaire des parents. L'épisode de la mort du Général de Gaulle m'a plu, les parallélismes étant bien trouvées.
Bref, next!