Critique de LesChatspitres

4 lycéens, un professeur. En gros, voilà de quoi ça parle. Non, sérieusement, je vais être un peu plus précise. Dans cette histoire, nous allons retrouver 4 adolescents en échec scolaire. Ils ont la possibilité de rattraper leur retard grâce à un cours de français mené par Agathe Fortin. Une professeure, un peu mystérieuse et qui a des pratiques bien à elle.

Elle va les inscrire à un concours d'éloquence. Cela ne va pas être simple pour eux. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance. Ce qui je trouve est la chose le plus compliquée quand ont est jeune et même parfois quand on est adulte. Ils vont se surpasser et s'épauler. Il va y avoir bien évidemment des écarts, des drames. Mais aussi de belles histoires d'amour et d'amitié. Ils vont se rendre compte de ce dont ils ont envie réellement. Ce livre est plein de tendresse et d'émotion, je pense que chaque jeune devrait lire ces 352 pages car elles vont en aider beaucoup.

À leur âge, j'aurai rêvé de rencontrer quelqu'un comme Agathe Fortin, un professeur ou un mentor qui croit en cette jeunesse, qui veut tirer des forces de chacun. Vous me direz qu'avec 4 élèves en classe c'est toujours plus facile qu'avec 25 ou 30. Je suis entièrement d'accord, mais il faut essayer, car pour moi ils valent le coup, ils sont notre avenir et c'est à nous de les guider.

(L'article entier à lire sur notre blog)
Lien : https://chatspitres.fr/deman..