Critique de AnneClaire29

Ça comme par une fugue. Sibylle veut retourner à la Manille retrouver sa grand-mère mais il n'y a plus personne.
On découvre que Sibylle est bègue. Les mots restent bloquer dans sa bouche. A force, elle ne lutte plus, elle s'efface quitte à devenir transparente.
Mais un jour, tout dérape. Sibylle a tout gâcher et doit trouver une autre voie. Contre l'avis de ses parents, ce seront ses mains qui s'exprimeront à sa place car elle deviendra tailleuse de pierre.

Sibylle est un personnage attachant dont nous lisons son histoire avec plaisir. Pourquoi cette petite fille pleine de vie s'est mise à begayer du jour au lendemain jusqu'à lui gâcher la vie encore maintenant ? Elle comprend que ses parents cachent un secret mais comment cela peut-il l'affecter elle ? En tout cas, c'est une adolescente forte qui décide de prendre son destin en main. Elle n'a plus le choix, elle doit se trouver pour prouver qu'elle peut elle aussi réussir.