Critique de HippyWildFox

Un livre taillé minutieusement dans le marbre !

Renard est entré dans la vie de Sybille et a été touché par sa belle histoire.

Contexte: Sybille est bègue, au point qu'elle n'a pas confiance en elle. Mais elle a un coeur d'artiste. Suite à un conflit avec sa meilleure amie, elle part dans un lycée professionnel où elle va apprendre le métier de sculptrice. Elle va commencer à s'exprimer à travers l'art et se découvrir.

Ce livre est une sculpture, avec son côté lisse et ses petites fissures. le personnage de Sybille s'apparente réellement à une oeuvre. Jamais parfaite. Elle est touchante et à la fois énervante par moment, mais on ne peut pas lui en tenir rigueur car on ignore ce qu'elle vit.

C'est une adolescente de quinze ans, perdue dans ses tourments, qui aimerait s'exprimer librement, sans qu'on lui coupe la parole. J'ai beaucoup apprécié son évolution, sa complexité, le déroulement de l'histoire.

La fin m'a tiré quelques larmes. À elle-même, Sybille est une pierre qui se taille progressivement pour prendre la forme qu'elle aimerait être. Une belle image pour chaque individu de la Terre.