Critique de Malalectures

Le livre « Pénélope, la femme aux mille ruses » a été écrit par Isabelle Pandazopoulos. C'est une autrice pour la jeunesse et les adolescents.  Isabelle Pandazopoulos a reçu le prix littéraire jeunes adultes en 2022 pour son roman « Parler comme tu respires. »
Dans « Pénélope la femme aux mille ruses », il y a plusieurs personnages principaux, comme Pénélope, qui est mariée à Ulysse. Ensemble, ils ont eu un enfant qui s'appelle Télémaque. Interviennent également Palamède, un ami d'Ulysse, Ménélas roi d'Ithaque, époux d'Hélène. Cette histoire se déroule au VIIIe siècle avant J.C., donc dans l'Antiquité, et elle a comme point de départ l'enlèvement d'Hélène, femme du roi d'Ithaque ; Ulysse, Palamède et Ménélas vont partir la libérer. Pénélope va donc rester seule et nous allons suivre sa vie pendant l'absence de son mari et le retour d'Ulysse.
Ce livre est un roman qui m'a plu parce que l'intrigue se déroule dans l'Antiquité, et personnellement j'adore les histoires avec Ulysse est ses compagnons. C'est un livre qui se lit tranquillement, sans précipitation, il faut au moins lire 10/15 pages pour entrer dans l'histoire car au départ, on apporte beaucoup de précisions sur l'époque.
Il n'est pas très facile à comprendre mais franchement pour les fans de mythologie grecque, il est très bien.
Ce livre est conseillé pour les personnes qui aiment la mythologie
Noa