Critique de silverfab

Les Smoky Mountains en Caroline du Nord au début des années 30.

Georges Pemberton, propriétaire d'une exploitation forestière revient chez lui accompagné de sa nouvelle épouse, Serena, qui se révèle rapidement être une meneuse d'hommes, une femme au tempérament de braise qui sait ce qu'elle veut et est prête à tout les sacrifices (surtout ceux des autres !) pour y arriver. Elle ne s'arrêtera que quand elle aura déboisé assez d'arpents de terre pour atteindre ses fins.

On pense en lisant Serena à ces grandes sagas tragiques où le destin de personnages forts est intimement lié à la terre, de Géant à There Will Be Blood, et c'est là que le livre (probablement le roman d'origine déjà mais encore plus sa version graphique) est puissant.

Et puisque l'on évoque le cinéma, Serena est une femme forte, une figure implacable et sans remords qui n'hésite pas, via son âme damnée, à se débarrasser de ceux (et celles !) qui se dressent sur le chemin de sa réussite. le genre de personnages que l'on aurait pu voir camper au grand écran par une Marlène Dietrich...
et de la musique pour aller avec: http://bobd.over-blog.com/2018/03/impitoyable-heroine/serena-vs.impitoyable.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..