Critique de Amindara

Je ne sais pas trop quoi dire de cette BD…

Autant, elle montre une femme forte, qui reste sur ses convictions et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir ce qu'elle veut (même des actes fortement condamnables), ce qui est intéressant, autant je n'ai pas aimé ce personnage du tout. Serena m'est tout de suite apparue comme un personnage antipathique. En grande partie à cause de ses ambitions et de ses méthodes.

L'histoire de passe dans les années 30, aux Etats-Unis. Serena Pemberton dirige une compagnie forestière avec son mari. Rapidement, ils se retrouvent confrontés à un projet d'aménagement de parc naturel sur leurs terres. Serena et son mari mettent alors tout en oeuvre pour que le projet n'aboutisse pas. C'est ça qui m'a dérangée, dans l'histoire. Je suis assez sensible aux questions de protection de la nature et voir cette femme faire tout son possible pour contrer le projet et pouvoir continuer à faire abattre autant d'arbres qu'elle le peut, je n'aime pas. Il y a cette scène, à un moment, qui m'a un peu choquée. C'est quand elle se promène avec son mari sur des terres qu'ils souhaitent acheter pour leur exploitation et que lui s'extasie devant les buissons, les fleurs, la beauté de la nature et qu'elle dit, l'air de rien, que c'est dommage, mais que tout ça disparaitra quand ils abattront les arbres. Bref, ses idéaux ne sont pas les miens. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle me paraisse antipathique. Ajoutez à cela le fait qu'elle n'hésite pas à aller jusqu'au meurtre pour parvenir à ses fins. Non, vraiment, je n'aime pas cette femme. du coup, j'ai eu du mal à apprécier pleinement cette histoire.

Les dessins ne m'ont pas aidée non plus. Ils m'avaient l'air d'esquisses incomplètes, de dessins pas aboutis. Pas assez précis, relativement inégaux.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette BD donc, mais pour autant, je ne dirai pas non plus que je l'ai détestée. Elle était finalement assez intéressante, mais je n'ai pas accroché.