Critique de Tipee

C'est ce que j'appelle un vrai polar noir rural.
Pour commencer, la couverture m'avait vraiment convaincu d'acheter ce livre. le cadre rouge, le fond noir, le bon vieil homme rural. Cela donnait l'ambiance et le livre n'est pas resté longtemps non lu dans la bibliothèque.
Voilà pourquoi.
Nous suivons la famille Burroughs, de père en fils, et leur mafia sur la montagne. Ils réalisent des trafics en tous genres, et plongent la vallée adjacente dans un silence mêlé de respect et de crainte. Jusqu'au jour où un élément déclencheur va tout changer.
Le récit est très bien découpé, à l'aide de sauts dans le temps de chapitre en chapitre afin de comprendre l'histoire des hommes actuels, leurs parcours, leurs déceptions et leurs réussites.
Nous ne suivons pas que des hommes , car l'avantage de ce roman c'est que l'on a une multitude d'acteurs très bien conçu, et qu'il existe des hommes forts, comme des femmes fortes.
Bref, un roman noir qui pourrait vous rappeler les heures sombres du far-west et qu'il vous faut dévorer. Tant pour l'ambiance que pour la fresque des personnages.