Critique de Romileon

Les Burroughs régnent en maître sur les Bull Mountain, chaque génération ayant mis en place son propre trafic : alcool, puis, cannabis et à présent méthamphétamine. Ils sont brutaux et éliminent tout ceux qui se dressent sur leur chemin, y compris le smembres de leur propre famille.
Or, le petit dernier ne supporte pas cette violence et prend le total contre-pied en devenant shérif. Evidemment, la rupture est ainsi consommée.
Quand, un agent du FBI lui propose de faire mettre fain à tout ce business sans que son unique frère survivant soit inquiété, Clayton accepte.
Le mérite de ce roman repose sur la structure du récit particulièrement bien construit. Les aller-retours entre hier et aujourd'hui distille juste ce qu'il faut d'informations pour que le lecteur comprenne la portée de ce qui se trame. le seul petit bémol : la fin...
J'ai essayé de masquer cette dernière remarque mais je ne suis pas certaine d'y être parvenue. Quelqu'un serait assez aimable pour me signaler le résultat de ma tentative ?