Critique de Coryne1966

J'ai déjà lu le thriller "Sublimation" de Bastien Pantalé. Sa trilogie, "Ascendance", me tentait beaucoup même si le fantastique et la science-fiction ne sont pas mes thèmes de lecture préférés.
Le début de cette histoire nous présente quatre mondes totalement imaginaires sauf un : la Terre. Chacun de ces mondes reprend un des quatre principes fondamentaux que l'on retrouve dans la religion ou le développement personnel : le physique, le mental, le spirituel et la connaissance. Mais comment vont-ils se rencontrer ? Je vous le laisse découvrir !
Comme dans "Sublimation", Bastien Pantalé s'est beaucoup documenté sur tous les domaines abordés. J'adore ce côté de lecture où l'on sort rempli de nouvelles connaissances.
Cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir sur l'écologie et notre façon de gaspiller nos ressources. Mais, la morale de cette histoire est que l'on peut faire changer les choses malgré toutes les critiques : il suffit de le vouloir !
J'ai adoré les nombreuses citations entre les chapitres et je crois que je vais me lancer dans quelques temps, dans le tome 2 "L'écho Primordial".
Merci Bastien Pantalé pour ce nouveau livre voyageur et pour ta disponibilité de tout instant et surtout, garde ton humour !