Critique de neluay

Je ne me contente rarement de lire un livre, c'est sans doute pour cette raison que je mets tant de temps à la lecture. J'éprouve le besoin de m'imprégner, de rechercher, d'apprendre et ce roman a été au-delà de mes espérances ! Même Dan Brown et José Rodrigues Dos Santos ne m'ont pas autant emballé :) J'ai même eu la surprise de découvrir l'existence d'un homme de science de la première moitié du XVIè siècle né dans la même ville que moi !

Il ne s'agit pas que d'un simple roman, c'est un concentré d'Histoire et d'informations, un énorme travail de documentations que j'admire beaucoup.

Les restes d'un corps humain est découvert sur un lieux qui semble au premier abord anodin (un centre commerciale) mais très vite le regard neuf de Marie, jeune étudiante qui accompagne le groupe, va intéressé le Commandant Brunier... S'ensuivra une enquête intense et périlleuse !

En parallèle ! Un CODEX ! l'HYVER ! qui passe de mains en mains à travers L Histoire, la science, la médecine, la philosophie et même l'ésotérisme... D'où le Codex tire-t-il son nom ? Sur quoi portent les recherches de ces différents protagonistes ? Quel sera l'aboutissement de cette sombre histoire ?