Critique de marionfritschh

« 𝙰𝚟𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚖𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎́ 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚘𝚖𝚋𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚞𝚜? »
Maurice est un écrivain à succès. A 40 ans, il mène sa vie paisible, malgré être lassé d'écrire et fatigué d'Isabelle, sa compagne de toujours avec qui il tente vainement de sauver les meubles. Un soir de dîner, il rencontre Ambroisie. Ancienne mannequin à succès, il tombe sous le charme dès le premier regard. Face à cette femme mystérieuse, mondaine, sublime, Maurice délaisse ses livres et sa compagne pour vivre cette romance. Sous le regard des néons parisiens, l'écrivain va tout sacrifier, guidé par l'emprise et la fascination d'Ambroisie aussi présente qu'insaisissable.
Du parfait amour à la descente aux enfers, l'éperdu va voir sa vie basculée dans un enchainement d'illusion ou désillusion, dont seul l'amour a le secret.
Ne vous y trompez pas, si ce roman démarre sur une histoire qui semble du vu et revu, il est en réalité d'une grande profondeur. Contant avec talent le parcours d'une romance pernicieuse, Line Papin met en couleur les méandres de nos illusions amoureuses. La rencontre, le rêve, le changement, le réveil et finalement, le deuil. Des étapes sentimentales édulcorées par une émouvante espérance que même le lecteur se prête à avoir. L'emprise amoureuse se raconte ainsi au fil des pages, en compagnie de personnages touchants et d'une aventure pleine de rebondissements sous la tutelle d'une prose brillante. La vampirisation de Maurice passionne, l'insaisissable Ambroisie détonne, dans un romantique Paris qui nous rappelle que derrière chaque couple amoureux qui rayonne sur son pavé, se cache un lot d'aventure que l'on n'oublie jamais.
Pour tous ceux qui aiment les passionnantes histoires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..