A défaut de pouvoir voyager facilement en cette période compliquée pour tous, ce carnet de voyage m'a permis de m'évader, loin de nos préoccupations actuelles. Il ne me reste plus qu'une chose à faire après cette agréable lecture : prendre mon sac à dos pour partir à l'aventure !
Moi qui avait des envies de voyages, d'évasion, de liberté, de projets, je me retrouve comme tout le monde, frustrée et coincée sur mon canapé, cette année. Puis un merveilleux ami m'a offert ce livre à Noël, pour me donner un peu d'espoir. Et j'ai voyagé. Les récits sont très bien écrits. Ce format "journal de bord" nous laisse entrer dans le quotidien de Raphaël. C'est drôle, c'est doux, c'est bienveillant. On sent que ce voyage a eu une portée importante dans sa vie. Ça donne envie de préparer son backpack, prendre un billet d'avion et filer voir le coucher de soleil en Tasmanie. Merci Raphaël pour ces quelques lignes de voyage. Je recommande vivement dans votre bibliothèque.
Dans ce livre on suit le parcours de Raphaël, on y découvre ses découvertes, ses boulots, ses galères, ses joies, ses roads trip et j'en passe. Tous des moments uniques et si géniaux que j'ai dès à présent envie de tout quitter, faire mon sac et partir à l'aventure australienne en faisant la cueillette des agrumes.
Ni les serpents venimeux ni les araignées géantes ne m'ont empêchés de rêver à un tel voyage. À une telle découverte de soi.
J'ai adoré ce récit de voyage et je m'en recommande chaudement à toutes personnes amoureuses de l'aventure, de l'inconnu et de l'entraide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand coup de coeur pour ce carnet de voyage!
Moi qui a toujours été intriguée par ce beau pays qu'est l'Australie, j'ai été plus que comblée.
Cette lecture m'a littéralement fait voyager. La première et quatrième de couverture éveillait ma curiosité.
Le sympathique ornithorynque que l'on retrouve en première page est juste magnifique et c'est bien représentatif de ce qu'on peut retrouver entre autres en Australie. J'ai appris pleins de choses intéressantes, et ça m'a donné plus que l'envie de me rendre un jour dans cet incroyable pays.
Nous suivons l'auteur en qualité de backpaker.
Les backpakers sont des voyageurs qui rejettent les formes classiques de tourisme et de voyage avec un bagage limité, privilégiant l'hébergement, la nourriture et le logement à faible coût afin de rendre son voyage plus long et de découvrir plus de lieux inconnus.
Cet érudit nous raconte ainsi ses expériences, ses rencontres, ses différents jobs, ses hauts, ses bas pendant une durée de deux ans. Son expérience du pays est tellement riche et sa soif de découvertes ne peut être que contagieuse. Je suis admirative face à ce passionné.
On découvre un pays avec de multiples facettes.
Je retiendrai que l'Australie a tout d'un paysage jurassique attractif, d'un monde perdu dans lequel on se perdrait volontiers.
L'auteur nous donne également de précieux conseils pour le jour où nous tenterions cette aventure...
Pour conclure, je dirais que ce récit de voyage sur l'Australie est aussi captivant qu'enrichissant.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un livre qui vaut largement le coup d'être lu!
Ce carnet de voyage, avec ses allures de guide, apporte un regard agréablement singulier, immersif sur l'Australie, avec une pointe d'humour.
Un livre plaisant si l'on veut découvrir l'Australie sans prise de tête, que ce soit par curiosité ou en préparation d'un voyage.
Pour moi qui souhaite aller découvrir ce grand pays qu'est l'Australie et vivre la véritable aventure d'un bagpacker je me suis plongé et complètement retrouvé dans ce livre. J'y ai trouvé énormément de conseils intéressants et ça m'a même permis d'anticiper des choses auxquelles je n'aurai pas pensé !!
De plus c'est écrit simplement, c'est structuré et bien pensé.
Je le conseille à tous les amoureux de voyage
On retrouve ici encore l'originalité et le dépaysement de ces carnets de voyage, mais en bien plus travaillés. Bravo le travail d'équipe.